Aucun son haut-parleur, mais son sortie casqu

Résolu/Fermé
Cath1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 16 sept. 2012 à 23:09
 bobolechamo - 3 août 2013 à 23:29
Bonjour,

Hier, j'ai regardé un programme sur internet en utilisant le casque audio.
Depuis, je n'ai plus de son en sortie haut parleur, je ne peux entendre qu'avec le casque.

Quand je passe la souris sur l'icône du son, en bas à droite, il est indiqué "enceintes / casque : 22 %" alors qu'avant, il me semble que ce n'était pas ça. Je me demande si cela a un rapport, si ce serait un mélange qui perturberait le fonctionnement des hauts-parleurs ?

J'ai ouvert l'onglet "son" "lecture", il n'y a que deux icônes :
- enceintes / casque, qui est validé, et qui est le périphérique par défaut,
- casque (temps réel), qui affiche un téléphone blanc dans un carré vert, et qui également le périphérique de communication par défaut...

J'ai tenté la restauration, mais ça ne change rien au problème. J'ai tenté la résolution des problèmes audio (lecture d'un fichier audio), mais elle ne détecte aucun souci. Sur la ligne "enceintes/casque", il est écrit "enceinte/casque... le connecteur pour ce périphérique se trouve à l'avant de l'ordinateur, la même chose pour le casque (temps réel).

Je ne sais plus quoi tenter, je n'y connais quasi rien en informatique...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

Merci.




15 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 sept. 2012 à 20:48
Clique droit sur "Enceintes / casque" et choisis "Définir en tant que périphérique de communication par défaut".

Si ça ne change rien, désinstalle le pilote IDT (Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme) puis réinstalle le pilote.
24
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 sept. 2012 à 20:56
Oui.

Redémarre le PC entre la désinstallation et la réinstallation du pilote IDT.
0
Cath1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 11
17 sept. 2012 à 21:15
Ca n'a rien changé... J'ai toujours le son uniquement dans le casque. Et l'affichage suivant quand je passe la souris sur l'icône son ""enceintes/casque : 67 %"
0