Pishing ?? microsoft

Résolu/Fermé
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2012 à 17:57
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 oct. 2012 à 08:52
Bonjour,

j'ai reçu hier matin ce mail de Microsof

Nous avons mis à jour le Contrat de services Microsoft, qui régit en grande partie nos services en ligne, y compris votre compte Microsoft et nombre de nos produits et services, tels que Hotmail, SkyDrive, Bing, MSN, Office.com, Windows Live Messenger, la Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Mail Desktop et Windows Writer. Veuillez lire le nouveau Contrat de services Microsoft ici pour vous familiariser avec les modifications que nous avons effectuées.

Le contrat mis à jour prendra effet à compter du 19 octobre 2012. Si vous continuez d'utiliser nos services après cette date, veuillez accepter les conditions générales du nouveau contrat ou annuler votre service à tout moment.

Nous avons modifié le contrat pour en améliorer la lecture et la compréhension. Nous avons notamment inclus une section de questions/réponses qui, selon nous, permet de clarifier les différents termes. Nous avons également expliqué plus en détail comment Microsoft utilise votre contenu pou mieux protéger les consommateurs et améliorer nos produits, y compris adapter nos habitudes de travail à la création de nos services en nuage afin d'assurer une intégration optimale à de nombreux produits Microsoft. Nous sommes conscients que vous pouvez entretenir des conversations personnelles et stocker des fichiers privés à l'aide de nos produits, c'est pourquoi nous souhaitons que vous sachiez que votre confidentialité est notre priorité.

Merci d'utiliser les produits et les services de Microsoft !


--------------------------------------------------------------------------------


Microsoft respecte votre vie privée. Consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052



arnaque ou sérieux ?? il semble qu'un de mes amis à suivi le lien, il a des petits bugs maintenant

merci pour vos retours

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 10:39
Bonjour,

réponse tardive, certes, mais réponse tout de même si la demande reste d'actualité toutefois.

Il s'agit d'une tentative de pishing assez ancienne et récurrente. On en parle ici:
http://www.hoaxbuster.com/forum/microsoft-modifications-importantes-relatives-au-contrat-de-services

Cordialement
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2
21 oct. 2012 à 10:55
merci Sanspseudo ;=))

j'ai gardé la mail , mais jamais suivi le lien dans l'attente d'une réponse

j'avoue ne pas trop aller sur les autres forums ( dont celui que tu as mis en lien ) , je préfère CCM où j'ai mes repères

cdt
0
re (= salutations) ; non c'est pas du pishing car il n'y a pas de demande de mot de passe :

Et le lien est celui-là (les x remplacent les codes) :

http://email.microsoft.com/Key-xxx.x.x.x.x.xxx

(Le seul risque c'est cela :

www.facebook.com
www.faceƅook.com

C'est pas la même adresse)

Le lien (site Microsoft ; avec un des codes communs (et aussi unique?)) redirige vers ici :

(faut comparer plusieurs liens pour différencier, le code commun et les codes uniques)

Contrat de service Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-live/microsoft-services-agreement

Mise à jour du 27 août 2012
Date d'entrée en vigueur le 27 septembre 2012 <= bug de la date dans le courriel.

Si vous avez une xbox, lors de la connexion à votre compte (plus (+) sur la xbox à priori) vous devez accepter cette version (à lire sur la xbox ; le même texte que en ligne) :

Conditions d'utilisation de Xbox LIVE et des Jeux pour Windows LIVE - Xbox.com :
http://www.xbox.com/fr-FR/Legal/LiveTOU

Date de publication : Septembre 2012
Effectif : Octobre 2012

+

(Par contre, si c'est juste pour embêter Microsoft de dire que c'est du pishing, pourquoi pas, si le but est qu'ils améliorent leurs produits et services. On reçois toujours de la pub par courriel même en désactivant avec les options qui vont bien ; les courriels de changements ou les trucs importants, ok pour les recevoir malgré les réglages, mais pas la pub (les lettres d'informations, par exemple ...).)

Édit : précisions. + Si il y avait eu une demande de mot de passe, cela aurait été recopié dans le post #0 ; c'est pas le cas. merci bien ; à plus.
0