Mon ordi démarre mais ne se lance pas.

Fermé
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - Modifié par xiab le 15/09/2012 à 23:55
 jmbfd74 - 21 nov. 2013 à 19:42
Bonjour,

Je rencontre un petit souci. Mon ordi démarre mais le BIOS ne se lance pas (c'est à dire pas de bip).
Mon alim démarre, les ventilateurs tourne, les disques dur.
J'ai donc cherché niveau alimentation comme proposer dans plusieurs forum seulement il n'y a rien d'extraordinaire sauf le voltage qui est un peu bas (4.96V au lieu de 5 ; 11.77 au lieu de 12).
Pensez-vous que sa pourrai empêcher la carte mère, et donc le BIOS, de démarrer?

J'ai aussi pensé à la carte mère qui pourrait être grillé mais je ne l'espère pas!




6 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
15 sept. 2012 à 23:56
au niveau des tensions, c'est normal
il va falloir tout tester en commençant par un clear CMOS (tu n'as pas tenté d'overclocker) ensuite la RAM (tester une par une), etc...
il existe pas mal de topic sur le sujet sur CCM
2
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
17 sept. 2012 à 19:33
Bonjour,
Le Clear CMOS j'ai peur que sa de-paramètre tout car l'ordi a fait 4-5 voyage cher le docteur qui a changer le disque dur, puis remis un second. Un autre coup c'est les fiches pour la carte graphique qui ont lâché il m'a dit que la carte mère en avait pris un coup. Il a réparé en utilisant la carte graphique intégré dans la carte mère. Enfin c'est le bordel !!

Si c'est la carte mère qui est morte, ce qui est fort probable, l'ordi va à la poubelle j'en ai marre de payer pour un ordi tout le temps en panne et qui rame a mort. Mais bon j'essaye de le sauver!

Pour la RAM je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement.

Merci
0
J'ai le même problème, mais je suis nule en informatique ^^
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
16 sept. 2012 à 00:00
tu a un pc fixe ?
1
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
17 sept. 2012 à 19:29
salut oui c'est un pc fixe
0
oui
0
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
16 sept. 2012 à 19:34
Bonjour,
C'est un pc fixe
Pour le Clear CMOS j'ai peur que sa de-paramètre tout car l'ordi a fait 4-5 voyage cher le docteur qui a changer le disque dur, puis remis un second. Un autre coup c'est les fiches pour la carte graphique qui ont lâché il m'a dit que la carte mère en avait pris un coup. il a réparer en utilisant la carte graphique intégré dans la carte mère. Enfin c'est le bordel donc si c'est la carte mère qui est morte bas l'ordi va à la poubelle j'en ai marre de payer pour un ordi tout le temps en panne et qui rame a mort.
Pour la RAM je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement.

Merci
0
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
29 sept. 2012 à 00:08
personne ne sait pourquoi??
HELP!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si l'ordinateur a plus de 4 ou 5 ans, il se peut que ce soit la pile au lithium qu'il faut changer.
0
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
2 oct. 2013 à 19:01
Bonjour,
merci d'avoir répondu a ce sujet qui se fait vieux...
Je vais tester ça! Je te tiendrai au courant mais il faut que je le reconstitue car j'ai eu besoin de quelques pièces en dépannage sur d'autres ordis.
0
xiab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
2 oct. 2013 à 20:00
La pile du BIOS est en bon état (2.97V) pour ses 7 ans d'âge !
J'ai trouvé sur ce forum (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/pile-cmos-vide-sujet_513096_1.htm qu'en réalité la tension de la pile n'était pas importante quand l'ordinateur était en tension. J'ai aussi découvert que je n'étais pas le seul à avoir ce problème car on est tous les deux dans la même situation mis à part que lui c'est réparé. Je me suis donc contraint de reset le BIOS. Je testerai si cela fonctionne un peu plus tard (d'ici 1 mois au plus :D).
Si toi ou quelqu'un d'autre aurai une nouvelle idée à tester je suis preneur !!

J'ai depuis quelques connaissances supplémentaires qui me permettent de vous donner (si ça peut vous aider):
- la carte mère : Ms-7225 ver 1.2 rohs.
- le processeur : Adm athlon 64 x2
- système d'exploitation : Windows XP.
0
Salut
je UP le sujet qui ne recois visiblement plus aucun commentaire!
merci de bien vouloir m'aider a remetre l'ordi en etat de fonctionnement.
-1