[Impossible de modifier feuille de style CSS]

Résolu/Fermé
daniel - 20 janv. 2007 à 21:14
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 22 janv. 2007 à 14:46
Bonjour. A l’aide d’un script libre (encore merci à son auteur), j’ai commencé à réaliser un annuaire. J’ai donc installé « Categorizator » sur mon serveur. Tout fonctionnait à merveille, mais comme je souhaitais offrir des liens en dur, j’ai trouvé le patch nécessaire « yourphpannuaire ».
Mais depuis son installation, les modifications apportées à la feuille de style (police, couleur ..) ne sont pas prises en compte sur le site, alors qu’auparavant je le faisais sans problème. Elle est comme bloquée sur des valeurs et malgré les modifications de celles-ci, en ligne dans le navigateur le site est figé comme il était au premier téléchargement. J’ai par exemple une image d’arrière plan qui est invisible sur le site, sauf dans certaine pop-up, c’est curieux. Autre exemple, la taille de la police du menu principal (accueil, top clicks, proposer un site ..) est en 18px, on peut facilement s’apercevoir que ce n’est pas le cas. Pensez vous que je puisse débloquer ce problème ? Merci par avance. URL du site : http://www.bottin-moulin.com URL de la feuille de style : http://www.bottin-moulin.com/annuaire.css
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 janv. 2007 à 23:47
Bonjour,

Regarde la source de la page :
<link type="text/css" href="myphpannuaire.css" rel="stylesheet">
+
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
	font-size: 16px;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
body {
	background-image: url();
}
-->
</style>
placés dans body (!)

La feuille de style utilisée n'est donc pas celle que tu indiques.
L'image de fond est celle décrite dans le style de la page, traîté après la feuille externe et donc pris en compte en dernier. Elle n'est pas indiquée.

+ Déplace les
<style type="text/css">…</style>
dans la <head>.
0
Bonjour,

Merci beaucoup Gihef, tu as vu juste !
Grâce à ta perspicacité et tes conseils, j'ai pu régler mon problème. Effectivement dans le patch que j'ai mis sur l'annuaire d'origine, toutes les pages faisaient référence à une feuille de style "myphpannuaire.css" alors que le script initiale appelle la feuille "annuaire.css" qui est présente sur le serveur. De plus, la page que tu me signales était à rectifier.

C'est mon premier message sur ce forum, je ne sais pas comment signalé que mon problème est résolu, mais il l'est.

Merci encore et bon dimanche.

Par erreur, j'ai créé un nouveau fil, excusez-moi !
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 janv. 2007 à 14:46
Bienvenue.
0