Rendre une partition non bootable

Résolu/Fermé
Dewey! Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 15 sept. 2012 à 19:59
Dewey! Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 16 sept. 2012 à 17:57
Bonjour,
Je m'explique, j'avais une seule partition de 1To ou Win7 était installé. (partition C:)
- J'ai acheté un nouveau HD de 2To, ou j'ai installé Win7. (partition G:)
- Ce que j'aimerais, c'est rendre C: non bootable.
- Et que ça boot automatiquement sur G:

J'ai beaucoup de fichier à transférer de C: à G: après quoi je formaterais C:

- Pour l'instant, dans la gestion des disques, j'ai fais un clic droit sur G: "Marquer la partition comme active", mais sans succès, le système boot sur C: sans me demander.
- J'ai mis dans le bios de booter directement sur mon nouveau disque, sans succès non plus.

Voila, je suis un peu perdu, ça fait longtemps que j'ai plus fait ce genre d'install.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
15 sept. 2012 à 20:11
salut Dewey!

il fallait mettre le nouveau disque dur en premier
installer Windows
sans avoir ton ancien disque de branché

et brancher ton ancien disque après le nouveau et le graveur DVD

car actuellement tu as les fichiers de BOOT sur "C:\"
mais Windows se lance sur "G:\"

installation à refaire

à+
1
Dewey! Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
16 sept. 2012 à 17:57
Salut vieu bison boiteu,

Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé la solution.
Il s'agit simplement de télécharger EasyBCD.

Le voici : https://neosmart.net/EasyBCD/#comparison prenez la version "Free" et la vous choisissez sur quelle partition booter (apparement c'est un programme très populaire vu qu'il n'y a pas de boot.ini sur windows 7.
1