Firefox prend de la mémoire et plante

Résolu/Fermé
XiaoXiao - 15 sept. 2012 à 16:31
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 15 sept. 2012 à 17:39
Bonjour/Bonsoir :)

Bon alors je vous expose mon (gros) problème :

Ça à commencé lorsque j'ai réinstallé Vdownloader suite à un soucis, en l'installant je fais bien attention de ne surtout pas mettre de toolbar et c'est parti ! Mais bien sur il faut quand même qu'il me mette une saleté de toolbar ><

Mais attention ! Pas une petite toolbar toute mignonne, une grosse toolbar de merde qui espionne et tout ! Elle s'appelle "Sweet IM", bref remarquant que depuis son installation, Firefox ramais vraiment beaucoup, j'ai décider de prendre les choses en main et de lui mettre un bon coup de pied au cul !

Je fais une analyse avec Spybot et il me trouve pas moins d'une centaine d'erreurs liées à Sweet IM !!! Mais bon je fini après un petit moment à la virer de mon PC intégralement (elle n'est plus dans le disque dur, enfin il y a plus le fichier dans programmes du moins...).

Donc mon ennemi vaincu avec bravoure et...et aussi parce que j'avais le logiciel adéquat, je me dis que tout le monde il est content tout le monde il est gentil, mais pas tellement beaucoup trop en fait.

Désormais, Firefox à une fâcheuse tendance à bouffer ma mémoire à pleine dents, je m'explique :

En temps normal Firefox me prend environ 250/300 Mo de mémoire, mais la la mémoire est mangée progressivement, ce qui bien sur cause un beau lag, suivi d'un crash lorsque la mémoire prise atteint les 1,5 Go. Puis une fenêtre de rapport de plantage arrive et puis ben après ben le problème est toujours là =/

Je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment c'est pourquoi je m'adresse à vous chers lecteurs, et vous implore de m'aider, parce que j'ai un crash toutes les 5 minutes et que je vais craquer. :D
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
15 sept. 2012 à 17:00
Bonjour XiaoXiao,
Il se pourrait que Spybot n'ai pas pu tout supprimé, il est dépassé.^^
Téléchargez et installez sur le bureau en administrateur (clic droit) adwcleaner. Lancez le en validant "Suppression" laisser le travailler. L'ordinateur sera redémarré générant un rapport de désinfection que vous pouvez copier/coller ici.
Téléchargez et installez MBAM et supprimez tout ce qu'il trouvera, et postez aussi son rapport.
0
J'ai toujours su que Spybot allais jamais en profondeur mais bon vu les circonstances je n'ai d'autre choix que de pousser la recherche un peu plus en effet... Merci bien ! :)
0
En effet il restait quelques traces de Sweet IM, il y a même quelques autre toolbar qui sont parties, maintenant Firefox est redevenu calme et prend même moins de RAM qu'avant ! Un grand merci ^Abel^ :D
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
15 sept. 2012 à 17:39
De rien ;-)
0