Supprimer une couleur avec PhotoShop [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
-
 s2ada -
Bonjour, je voudrais suprimmer une couleur d'une image sous photoshop, mais pas une couleur uni:

Admettons que je veut incruster ça sur une autre image mais pour cela je doit supprimer le noir, donc le noir serai totalement transparent, le noir un peu violet presque totalement, le violet un peu noir presque pas transparent ect... Pour qu'a la fin il me reste juste le violet semi-transparent ou presque transparent et le blanc.

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
23
Si tu pouvait m'expliquer un peu plus ca serait gentil stp.
Je m'y connai pas tellement que ca en PhotoShop (meme si j'ai des bases)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1661
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
357
Dans la fenêtre des calques,tu as les diférents calques de ta composition.Tu mets ton calque "flare" en 1er position.Tu te positionne dessus(changement de couleur),au dessus tu as des onglets calque,couche,tracés.Tu clic sur calque et tu remarque qu'il est en mode "normal"tu clic sur la petite flêche à droite et tu change le mode de fusion en incrustation ou produit,test les tous pour voir celui qui rend le mieu.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
23
Merci beaucoup, c'est exactement ca que je cherchais (:
ghost187
Messages postés
1661
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
357
de rien.
Messages postés
1661
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
357
Bonjour,

Essaye en changeant le mode de fusion,en incrustation,produit,éclairage....

Salut,

Je m'y connai pas tellement que ca en PhotoShop
Ben... étant donné que tu as dépensé environ 1000€ pour Photoshop, c'est que tu dois être arrivé à maitriser Gimp à 100%...

Donc, avec Gimp :
http://leblogdugnou.blogspot.fr/2011/10/gimp-astuces-rapides-de-la-palette.html
...ce qui ne devrait te poser absolument aucun problème pour transposer cela à Photoshop : une fois les bases acquises, ce genre de manip' se transpose sans souci d'un log' à l'autre...
;-)

@+
C'est plutôt nul ça comme commentaire, on est pas obliger de supposé tel chose parce que c'est dans la FAC. Même si on s'en doute de cette chose, tant qu'il ne le dit pas clairement les membres sont en droit de donnée des réponses précise. Si il maîtriserait n'importe quel base dans un quelconque logiciel il pourrait détouré ou utilisé n'importe quel techniques parmi les si nombreuse pour ajoutée son image.

Par exemple si il ferait sortir sont blanc plus claire avec un balance des niveau et qu'ensuite il essaie en mode densité lumière- (ajout) si je me souviens bien ça fonctionnerais. Mais bon, probablement qu'aucun de vous deux ne lira se message, il me sert a rien de donnée plus de précision.
Salut,

In French ?
"étant donné que tu as dépensé environ 1000€ pour Photoshop"

Evitez d'ouvrir vos saleté de grandes bouches si c'est pour sortir ce genre de choses.