Comment supprimer Babylon Search ?

Résolu/Fermé
LexiYume Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 15 sept. 2012 à 11:59
D.L.59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 17:50
Bonjour,

Il y a peu de temps de cela, je suis tombée dans la "gueule du loup", Babylon Search.
Je l'ai supprimé de mon Panneau de Configuration, mais rien à faire, il est toujours présent lorsque j'utilise Google Chrome.
Je dispose de deux logiciels, CCleaner et Malwarebytes. Sont-ils suffisant pour pouvoir supprimer Babylon ? Si oui, merci de bien vouloir me dire comment je dois procéder pour pouvoir mettre fin à ce "virus" (étant donné que j'ai peur de supprimer des logiciels de mon PC en les utilisant).
Autre chose, je possède Windows 7.

Merci d'avance pour vos réponses,

LexiYume.
A voir également:

36 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
15 sept. 2012 à 12:02
salut

regarde ici

https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar

@+
26
Enfin, j'ai trouvé une solution très simple pour supprimer la "babylon toolbar" qui est "indésinstallable" en mode normal par spybot par exemple.
Il vous suffit juste de vous mettre en mode sans échec (à choisir au démarrage du PC), ensuite faire une analyse avec spybot et supprimer les programmes malware et indésirables, entre autre "babylon toolbar"... voili voilou :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/11/2012 à 19:27
Spybot Search & Destroy est un logiciel aujourd'hui totalement dépassé. Les helpers ne l'utilisent plus depuis longtemps et conseillent systématiquement à chaque désinfection de le désinstaller et, si les gens s'y accrochent, ils demandent qu'il soit désactivé le temps de la désinfection car il gène le bon déroulement de celle-ci.

Comme on peut le constater chaque jour par le nombre de pcs infectés sur lesquels il est installé, Spybot Search & Destroy est inefficace car il n'est tout simplement plus adapté aux nouvelles menaces qui demandent une toute autre approche.. De plus son résident entre en conflit avec d'autres protections et bien des problèmes d'antivirus seraient résolus en désinstallant Spybot..

A quoi bon mobiliser des ressources, d'autant qu'il est gourmand, alors que sa désinstallation pourrait permettre au pc de retrouver une plus grande légéreté de surf !
0