Problème de réinstallation Windows XP

Fermé
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 15 sept. 2012 à 10:32
 pipitte - 13 oct. 2012 à 16:08
Amis du forum bonjour.
Voici mon soucis.Je possède un pc de salon sous XP.Comme il commencer à ramer un peu,j'ai décidé d'utiliser Ccleaner afin de faire un nettoyage,mais je crois que j'ai dû faire une mauvaise manip car ensuite c'était pire,impossible d'ouvrir une page ou fenêtre bloquée.J'ai donc décidé de réinstaller la licence avec mon cd.Mais surprise car au bout du compte je me retrouve avec deux licences,l'ancienne qui fonctionne mal,et la nouvelle.Au démarrage j'ai bien sélectionné " nouvelle installation ",mais j'aurais dû voir apparaître le choix de la partition ( en général C ) ainsi que " formater et installer sur une partition NTFS ",mais rien de tout ça,l'installation c'est faite comme si c'était la première fois .Donc ma question est la suivante,comment me débarrasser de l'autre version ?.Je demande juste une réponse simple bien expliqué car je ne suis pas un expert et beaucoup de terme ne signifie rien pour moi.Je remercie tout les membres qui pourront m'aider.



A voir également:

7 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 15/09/2012 à 12:00
Bonjour,

Il faut formater ton disque dur,pour cela il faut qu'au démarage tu boot(redémarre) sur ton cd et que tu fasse un formatage complet "NTFS" .Pour cela faire ça https://www.informatruc.com puis suivre les instruction pour la réinstallation de XP .Après la réinstalation et au 1er redémarage réaccéder au bios pour remettre le boot sur le disque dur "c" sinon tu va rebooter sur ton lecteur.
0
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 2
15 sept. 2012 à 14:48
Re.
J'ai suivis à la lettre ce que tu m'a expliqué,mais rien ne se passe comme prévu.J'ai mis le cd puis tout de suite fais un redémarrage,mais au lieu d'avoir le graphique expliqué sur le tuto que tu a joint au message,l'ordinateur redémarre normalement en indiquant " choisissez le système d'exploitation à démarrer",et en dessous "Microsoft Windows XP professionnelle ",écrit sur deux lignes puisque j'ai deux cessions.En cliquant sur l'une ou l'autre,j'ouvre sois celle qui rame ou l'autre qui a été installé par dessus.Donc pour moi ,il n'y a toujours pas de solutions .
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
15 sept. 2012 à 21:21
En 1er,aller dans le bios pour mettre le lecteur en position un du boot(comme indiquer sur le lien),en 2eme mettre le cd dans le lecteur et redémarrer.Le pc va redémarrer sur ton cd "windows xp".Ensuite faire comme indiqué sur le lien une fois lancé le formatage NTFS l'installation xp ce fera à la suite.

Je l'ai fait des dizaines de fois pour moi et des amis,si tu fais comme indiqué tu y arrivera.

Récapitulatif
1/ accéder au "bios"en appuyant sur la touche "suppr."(si ça fonctionne pas essaye avec les touches "DEL, F2 ou TAB"...dépendant du type de bios).
2/ une fenêtre à fond bleu apparait,suivre le tuto du lien.
3/ une fois formater et l'installation complète de XP terminer,au redémarrage réaccéder au bios pour remettre le boot sur le disque dur "C" .
0
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 2
15 sept. 2012 à 22:06
Bonsoir.
Un peu exaspéré de voir que cela ne fonctionner pas,j'ai fais d'autre recherches et comme mon modèle de pc possède encore le lecteur de disquette,j'ai fais une tentative en téléchargement sur Microsoft avec les 6 disquettes.Au début tout aller bien,après la configuration des 6 ,il m'a demandé de mettre le cd dans le lecteur.Tout aller bien mais à la fin patatra message suivant " impossible de continuer l'installation".J'ai donc tout recommencer,et là c'est encore pire.A chaque fois que je mets la troisième disquette,j'ai le message suivant " erreur 1030 ou 4031,veuillez appuyez sur une touche pour quitter l'installation.J'y ai passé toute l'après midi,là,je suis entrain de craquer ........
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
15 sept. 2012 à 22:29
La,je peu que te dire de refaire comme indiqué précédament.Ou si tu ne peu pas suivre,faire appel à un professionnel en informatique.Tu amènes ton PC dans un magasin informatique(pas les grands magasin,un dépanneur près de chez toi https://www.pagesjaunes.fr/activites/depannage-informatique.html )et tu demandes qu'il te fasses un formatage et réinstallation d'XP.
0
J'avais fait une disquette de démarrage XP il y a quelque temps,mais là encore,quand je l'a met dans le compartiment, je me retrouve avec ceci :
A : keyb fr ,, keybrd2.sys
invalid keyboard code specified

A :
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 15:13
Bjr,

Télécharge toutou Linux, grave-le sur un cd en choisissant l'option "graver à partir d'une image". Démarre le pc dessus, et lance le logiciel gparted. Supprime toutes les partitions du disque dur (fais appliquer) et reformate le tout en NTFS pour n'en faire qu'une seule (fais appliquer à nouveau).

Insère ton XP et réinstalle.

Sinon, sans toutou Linux, toutes ces manips sont faisables depuis la console de réparation présente sur le cd XP, en mode de commande (c'est moins facile), grâce à la fonction diskpart... regarde sur google comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Je suis allé sur le site de Toutou Linux et sur le forum il me disait de mettre le pc en route mais j'ai toujours le message suivant "ntlr manquant,appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer ",mais il ne se passe rien.Je devrais normalement avoir un décompte qui me permettrait d'appuyer sur F10 et ainsi avoir accés à la séquence de démarrage du Bios afin de sélectionner la mise en route du lecteur cd,mais pas moyen de le faire.La seul page qui s'ouvre c'est un récapitulatif des infos " math processor,hard disk,pc devises ect...."et en bas de cette page il est écrit " starting flash recovery press Y to beging press N to exit "mais là pareil rien ne se passe.Ca devient compliqué et pourtant je sais que la solution est là,il faut juste que ce lecteur de cd se mette en route.......
0
Le bios, c'est plutôt suppr, F1, F2...
0
J'ai tapé F1 et j'ai une page à fond bleu qui c'est ouverte. En entête,il est écrit " AMIBIOS NEW SETUP UTILITY VERSION 3.31a ".Je pense que cela doit être ce que je recherche,mais dans toute la liste qu'il y a en dessous,comment faire la bonne sélection,car déjà c'est écrit en anglais.On y trouve " standard CMOS features,load bios setup defaults,ou encore pc health status ".Il doit bien y avoir là dedans la solution pour le démarrage du cd.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 19:07
Cherche l'onglet "boot" ou "boot setting". C'est là que cela se trouve.
0
Bonjour.
J'ai cherché partout sur cette page en ouvrant toutes les rubriques présentent dessus,et je ne trouve aucune trace de " boot" ou " boot setting ".En plus j'ai toujours une page qui s'ouvre avec le nom d'un site " elonex.com ".Vais-je y arriver un jour.......J'aurais dû apprendre l'informatique.
0