Un lien qui declenche une action dans un prog

Fermé
scourtaud - 3 avril 2003 à 14:37
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 - 4 avril 2003 à 20:31
Bonjour,

Je me demande comment fait on pour qu'un programme sur la machine client execute une action lorsque l'on clique sur un lien sur le web...

Exemple : Emule ou edonkey (prog P2P)
et le site edonkey-divx.com

Su ce site, on peut cliquer sur un lien qui ajoute le fichier a telecharger dans emule ou edonkey.

Du coté lien, je vois comment ca marche...
Mais tu cote logiciel, je suis perplexe...

Quelqu'un saurait si ca fonctionne avec tous les logiciels ou est-ce limité au moment de la prog du logiciel?

Help?
A voir également:

11 réponses

Ben il intercepte le telechargement comme tout les prog de telechargement, mais ta question n'est pas tres clair!!
0
En clair,

Comment faire executer un action a un prog via un lien sur le web?
Comment savoir quels prog acceptent ce genre d'instruction?
0
Je ne pense pas que se soit le lien qui declenche le prog, mais plutot ton lien declenche un telechargement, puis ton prog detecte se telechargement et s'en occupe plutot que de laisse faire cela a ton browser.

Et c'est surement plus qu'une seul instruction !!!
0
BRoman-Ruiz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 15:38
Quel programme ? Quelle action ?

Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
broman li les thread entier!!! :(
0
le lien pris en exemple set fait ainsi :

ed2k://|file|le nom complet du fichier|un numero|le md5 du fichier|/

je me demandais si le ed2k avait son equivalent pour tous les programes du systeme ou si il fallait le créer...
0
Quels programmes du systeme?
Quel equivalence!!?
0
Le programme, est un passerelle d'appel telephoniques ericsson

Puisque ed2k semble etre l'instruction du lien qui dit ou envoyer l'information
comme http dit c'est une page web donc navigateur
mailto declenche le mail
et
ed2k active le telechargement.

Alors ou trouve t'on la liste des "declencheurs"?
0
twisteurwin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
4 avril 2003 à 18:12
Salut scourtaud,

Moi je comprend ce que tu veux dire car je me suis aussi déjà posé la question en cliquant sur un lien Web ca declenche ensuite avec "Emule" le telechargement...(trop fort)

Emule à sa propre interface ou regnent tous ces petits codes qui seraient vachement interessant...

Essaye de demander ca avec IRC integré à emule dans le salon Emule france peut être qu'il te donneront la réponse ou des indices !

Twisteurwin ;-)
0
MErci de ton conseil....

Promis, si j'obtiens la solution, je la posterai ici...

A+

Seb
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
4 avril 2003 à 20:31
lance regedit et fait une recherche sur "ed2k" :
tu vas tomber sur 2 clés qui paraissent interessantes:

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\ed2k"
et
"HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k"

il ne reste plus qu'à faire des tests...

bon, par contre, le soft est développé pour :
ça marchera pas avec n'importe quoi !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0