Ecran noir + écritures blanches [HELP!!]

Fermé
Alison - 14 sept. 2012 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2012 à 07:23
Bonjour,

J'ai un Packard Bell pas très vieux sous Vista. A la suite d'une panne de batterie, je l'ai redémarré et il m'a affiché un écran noir et des écritures blanches comme ceci :

Broadcom UND1 PXE-2.1 v12.2.0
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MDF Exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device -- insert boot dik and press any key

Quand j'appuis sur n'importe quelle touche ça me remarque +/- le même texte. Je l'ai éteint, rallumé, j'ai enlevé la batterie, l'ai remise, pleins de fois, j'ai essayé plein de choses à ce niveau, rien n'a marché. Ca fait un petit mois que je ne l'ai pas rallumé, pensant qu'il était mort, mais là j'ai absolument besoin de récupéré une vidéo restée dessus :

comment faire ?
Est ce qu'il y a un moyen de ravoir accès à mon pc ?
Si non, puis-je récupérer mes dossiers avant de le formater ?
Quel est son problème ? Il est HS ?

J'ai bien entendu chercher sur Google avant de poster, mais à chaque fois que quelqu'un à ce problème, personne ne répond. J'espère vraiment avoir des réponses, c'est très important pour moi, merci par avance !

PS : je ne suis pas douée du tout en informatique...

Bonne soirée.

A voir également:

4 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
15 sept. 2012 à 14:09
Bonjour,

Accède au BIOS pour démarrer sur le disque dur:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
(suivez la méthode ci-dessus mais sélectionnez "HDD0" ou lieu d'un lecteur CD).

Si la méthode ne fonctionne pas, il faudra créer un CD linux... Mais essaie d'abord d'accéder au BIOS, ensuite on verra pour les CD.
1
Elyceli Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
14 sept. 2012 à 22:17
donne moi un capture
0
Bonsoir !

N'ayant pas pu voir la réponse, j'ai essayé par moi -même de résoudre le problème : j'ai mis les CD windows dans mon PC, cocher que je voulais une remise à zéro tout en gardant mes dossiers, mais ça a échoué à deux reprises.

Ma mère a emmené l'ordinateur chez l'informaticien qui n'a rien pu faire. Apparemment en insérant les CD j'aurai moi même supprimé la moitié de mes dossiers...

Merci quand même pour la réponse ! :)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 07:23
Bonjour,

A première vue, au vu du message, ton pc ne détecte pas le disque dur:

No bootable device -- insert boot dik and press any key
indique que soit le pc n'est pas vu, soit que le système a été effacé.

Soit le DD est HS, soit le bios a un petit malaise. Commence par tout enlever (batterie et secteur) et appuie 1 min sur le bouton marche (pour supprimer les courants résiduels). Refais un essai.

Ensuite, tapote F2 au démarrage, ce qui va te conduire dans le bios. Cherche l'option "défault" dans les différents onglets et valide la remise à défaut du bios. Sauve et redémarre. Si toujours rien, retourne dans le bios et regarde dans l'option "main" (ou principal, ça dépend des bios) si ton disque dur apparaît dans la liste des périphériques détectés.

Si le disque n'est pas détecté, essaie d'ouvrir la trappe arrière, de le sortir, tu démarres un coup à vide, puis tu le remets en place. Tu redémarres. S'il est détecté, il faudra réinstaller Ws.

Enfin, tu essaies un autre disque dur si tu en as un sous la main.

______________
Enfin, tu dis avoir tenté une restauration du système. Dis-moi à quel moment elle a échoué et ce qui s'est passé exactement.
0