Problème d'installation Fedora

Fermé
IggyBosch - 14 sept. 2012 à 22:01
destynova Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 14:45
Bonjour,
j'avais jusqu'à hier un dual boot entre Windows 7 et Linux Mint mais j'ai voulu changer de distribution pour passer à Fedora 17. J'ai commencé par supprimer le grub avec le disque de réparation Windows et le bootrec.exe puis j'ai formatté la partition qui était attribuée à Linux Mint (/, /home et swap), sous Windows.

Enfin, pour l'installation, c'est là que le problème arrive. J'ai effectué la procédure habituelle, j'ai téléchargé le LiveCD iso, j'ai commencé par créer une clé USB bootable, d'abord avec UnetBootin. En redémarrant, j'ai bien le grub de Fedora, mais j'ai une "Error 15 File is missing". J'ai cherché un peu sur internet, et apparemment, c'est déjà arrivé plusieurs fois. J'ai suivi un conseil et j'ai utilisé le logiciel de Fedora pour créer un LiveUSB appelé LiveUSB Creator. Même chose, Erreur 15. En fouillant un peu, j'ai remarqué que lors de la création du live USB, le boot.cfg avait une certaine incohérence, le chemin du kernel était isolinux/ et le dossier qui devrait s'appeler isolinux/ s'appelait syslinux/. LiveUSB change le nom de isolinux/ en syslinux/.

Pour donc éviter ce soucis, j'ai utilisé un LiveCD plutôt qu'un LiveUSB. Le boot marche directement (enfin, à la vitesse d'un cd) et Fedora s'ouvre. Je lance donc l'installation, et au moment de modifier les partitions, l'erreur survient. Peu importe l'option choisie (installation dans l'espace libre, installation manuelle, etc), Anaconda (le logiciel d'installation de Fedora) plante. Je n'ai pas trouvé de solution sur internet, mais ça le fait à chaque fois.

J'ai essayé avec Gnome, j'ai essayé avec KDE. J'ai essayé deux clés usb, j'ai essayé la source du site de Fedora, la source torrent, j'ai essayé deux cds. Je ne sais pas du tout quoi faire.

Une idée ? Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

destynova Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 14:45
il ne faut pas formater le disque avec windows car il ne le laisse pas en espace libre
il faut le formater avec gparted par exemple qui est sur le livecd de parted magic https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/
0