Procédé à suivre pour réparer une télévision?

Fermé
Tendreclown Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 15:02
 elhie - 3 janv. 2016 à 02:43
Bonjour,

J'ai une télé cathodique écran plat 50 cm de Samsung à réparer. Je veux la revendre après car j'en ai pas besoin, elle doit avoir 5 ans.

LA PANNE : Quand je l'allume le voyant clignote et donc s'éteint juste après. J'imagine que ya pas assez de tension qui doit alimenter la carte vu le problème.

Je l'ai démonté et dépoussiéré au cas ou, toujours la même chose. Je soupçonne l'alim ou des condos vu que c'est toujours la panne la plus récurrente. J'ai vérifier les condos, aucun n'est gonflé ou percé, sauf que...

Y en a deux gros de 680 uF 50 W, les dessus sont noir tout les deux et pas en alu et en croix comme tout les autres ils ont juste une sorte de référence gravé au dessus, mais ne sont pas gonflé non plus. Ils m'intriguent mais je ne sais pas quelle méthode appliquer en faite vu que je n'y connais rien. J'ai toujours cette peur de me prendre une bourre en prenant la tension aux bornes d'un composant sous tension.


J'ai un multimètre et un fer à souder, je voudrais savoir quoi faire pour trouver la panne ?

Merci.


A voir également:

7 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
14 sept. 2012 à 15:18
l'idéal est l'oscilloscope.
Je vérifie toujours si l'alim fournit quelque chose.
Sans oscillo, c'est plus difficile.
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 16:11
bonjour
ca peut venir aussi du support tube ( petite plaque avec composants fixee au cul du tube cathodique) ou du tht( vous trouverez plein d'infos a ce sujet sur le net)
ds tous les cas,si vous n'avez aucune notion en electronique,ne vous y aventurez pas
c'est dangereux...la, on deconne pas....ca peut etre reellement dangereux
meme debranchee,une tv reste dangereuse ...et le coup de bourre peut etre definitif: ca peut endommager qlq chose qui marchait bien sur le tv et ca peut vous tuer tout simplement
le forum ne veut pas vous perdre pour une simple tv en panne
restez avec nous
pas d'initiative hasardeuse
vous trouverez en bibliotheque des ouvrages sur les reparations des tv tube
potassez les,ils sont super bien faits ( un minimum de connaissances en electronique reste necessaire pour leur comprehension)....sinon laissez la tv la ou elle est, ds l'etat ou elle est
0
oscillo inutile pour voir alimentation et c'est tout aussi facile avec un multimetre
0