Virus police nationale

Résolu/Fermé
goldan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 18:53
 goldan - 16 sept. 2012 à 18:39
Bonjour,


je suis infecté par le virus police nationale, je ne m'en sort pas. j'ai essayé des fichiers sur ce site mais soit mon ordi refuse le téléchargement avec une sécurité que je ne sait pas désactivé ou j'ai un msg désolé logiciel en maintenance et malwarebytes necessite une clé payante. j'aimerai si possible me débarasser de ce virus gratuitement. est-ce possible ? pouvez vous m'aider pour la procédure à suivre. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 19:44
bonsoir,

Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


après cette opération, tu peux redémarre ton pc en mode normal, connecte toi à internet et reviens ici pour qu'on le nettoie :D

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 20:49
Up !
0
tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
13 sept. 2012 à 19:38
salut :)
surtout ne t'inquiete pas j'ai eu aussi ce virus de ***** ^^
c'est pas tres credible ce virus .... mais bon il est assez chiant
voila ce que tu peux essayer :

Redémarre en invites de commandes. Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisisse invites de commandes en mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
Une fois sur l'invite de commandes, tape la commande : regedit
Déroule l'arborescence suivante en cliquant sur les + :
HKEY_LOCAL_MACHINE => SoftWare => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
Ouvre "Winlogon"
A droite, cherche la valeur "Shell"; et vous devrie y trouver "explorer.exe", efface tout et retape "explorer.exe" (oui il faut remettre la même chose).
Ferme l'éditeur de registre
Sur l'invites de commandes, saisis la commande : shutdown /r
Redémarre l'ordinateur en mode normal

previens moi si ca ne marche pas :) des fois on ne peut meme pas ouvrir l'invite de commande :( c'etait le cas pour moi)
-2
salut je viens d'essayer ta methode et ca n'a pas marché as tu une autre solution? j'ai essayé en faisant le point de restauration mais ce c... de virus m'a supprimé tous mes point de restauration...
0
Salut j'ai installé c cleaner, lancé analyse et nettoyage, depuis je n'ai plus de problème. Est-ce suffisant ?
0