Ubuntu installer tous les paquets

Fermé
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 13 sept. 2012 à 18:21
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 13 sept. 2012 à 20:31
Bonjour,

je suis sur Ubuntu , et je souhaite installer tous les paquets , apparement sur le site d'ubuntu , il y a des tutoriels qui explique comment faire , je sais comment faire mais le probleme est plus simple : je souhaite installer d'un seul coup tous es paquets !

hors la fonction "selectionner tous" ne fonctionne pas ... et quand je clique sur tout selectionner , rien n'est selectionner ...

non parce que y'en a des milliards des paquets sur ubuntu et si je me deux ans pur instlaller tous les pacquet ( cliquer installer ce paquet ........oui .............ok ...........passons au suivant ................ nous en sommes au .................600000 eme paquet ........Coooooolll .........................ZZZzzzzzzzzzzz)

Bref je pense que vous pouvez me comprendre , a moins qu'il n'y est pas d'utilité a installer tous les paquets , ou bien ca ne rentre pas dans la politique de sécurité d'ubuntu d'installer tous les paquets ou bien ... je m'enerve et je me refout sur windows il me bandera plus


A voir également:

7 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 sept. 2012 à 18:31
Bonjour,

Tu ne pourras pas les installer tous... et ça tombe bien !

Par exemple, tu peux installer un serveur smtp exim4 ou postfix, ou encore courier, citadel, sendmail... ou bien tout autre qui te plairait d'avantage... mais tu ne peux en avoir qu'un (simultanément, tu peux bien sur les essayer tous les uns après les autres).

Mais si tu ne souhaites pas configurer ton ordi (et ta box) de manière à envoyer tes emails sans passer par un serveur extérieur, l'intérêt même d'un seul de ces logiciels devient plus que relatif...

La meilleure tactique reste, à mon sens, de n'installer que les logiciels dont tu as besoin, et ceux que tu souhaites configurer juste pour le plaisir.

0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
13 sept. 2012 à 18:41
Ouai c'est cool t'es rapide toi pas comme mon pc , bref je comprend pas tout ok bon on peut pas ou du moins ya pas d'interet a tous es installer ? c'est ca ?

bon alors comment savoir si un ligocle ou un paquet nommer " 05ghezd-tif-sabellemere" est bon pour moi ???

y'en as 500000 je peux pas tous les lire ou du moins passer mon temps à les dechiffrer ou a les traduire pour savoir lesquels me correspondent !!

ya des logiciels pour mon pc qui peuvent le faire à ma place ?

Tout ca parce que je veux lire une vidéo .rm et que "parole" (encore un qui est intelligent tiens) ne veut pas le lire il me dit " decodeur text uri list " il est pas là "

ok trés bien comment je fais pour continuer à bosser tranquille sans que :

je cherche sur le net
je fais ce qu'ils me demandent sur les tutos
je comprend pas
mon pc non plus
ca marche pas
moi je marche plus
je m'enerve
mon pc aussi
et ca fini trés vite en cachouettes

pffffffffffff
et là i me sors une connerie du type : Configuration de tt -mscorefonts-installer "

vous comprenez ce qui viens de dire là ? moi non
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 sept. 2012 à 18:49
Je ne connais pas ce format de vidéo, mais essaye de voir si ça passe avec banshee qui est assez complet d'habitude...

Si tu ne veux pas chercher et que tu préfères occuper ton disque avec des paquets, essaye :
sudo apt-get install banshee*

Et lance la lecture en mode texte pour avoir tout le texte d'erreur si ça plante.

0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
13 sept. 2012 à 18:52
sudo apt get banshee va faire quoi ?

il av installer un lecteur vidéo ? je vais voir ............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
13 sept. 2012 à 18:53
Il pas forcement mieux noté .... j'ai déja insller VLC mais lui non plus

il veut un codec ..........
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
13 sept. 2012 à 19:05
Bon Banshee dit Python necssaire pour lire les fichiers multimédia type suivant : decodeur text uri -list ,
c'est du streaming je veux regarder des vidéo en anglais sur mon petit netbook :)

pour le moment aucun veut laisser ce type de fichier ils me disent tous la meme chose : deja un nouveau non : python v 2.7 je vais chercher cà ! :)
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
13 sept. 2012 à 20:31
bon trés bien j'ai décidée de péter un boulard et de supprimer ubuntu , quand ca marche pas , ya plus rien a faire , c'est une merde , trente ans que je suis là , logiciel de merde



merci laoshu c'était sympa ;) quand meme , bisou
0