Excel: Impossible de grouper colonne à gauche

Résolu/Fermé
bobbyfisher Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 13 sept. 2012 à 15:09
 lolo - 29 juil. 2016 à 10:58
Bonjour à tous,

Petit souci sous excel 2007: Impossible de comprendre pourquoi il m'est soudain impossible de regrouper mes colonnes vers la gauche...

Je n'ai pas accès à la fênetre où je peux habituellement choisir le sens du groupement; là c'est automatiquement groupé vers la droite.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

bobbyfisher Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 5
13 sept. 2012 à 16:31
En essayant d'être poli et/ou sympathique, c'est possible ?

J'appelle "Grouper" la possibilité de... grouper des colonnes/lignes dans excel. Je peux difficilement être plus clair qu'appeler la chose par son nom.

En d'autres termes, cela consiste à "regrouper" (grouper/dissocier) un groupe de colonne ou de ligne.

Pour info, la solution consiste à supprimer la mise en forme automatique de tout l'onglet, de changer le sens avant de remettre la mise en forme.

Merci quand même.
4
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
13 sept. 2012 à 16:58
Si tu pouvais me dire où j'ai été mal poli ça m'intéresse.
Regrouper à droite au lieu de la gauche pour moi ce n'est pas clair du tout...
Si demander des détails pour bien cerner ton besoin c'est être antipathique ne t'inquiète pas, à l'avenir j'éviterai tes questions.
Je ne dirais donc pas 'vas te faire voir' car je suis poli !

eric
1
ffff > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
10 févr. 2016 à 00:13
Tout est dans ta phrase...
-1
Bonjour,

Petit complément (car pas évident de trouver où se désactive la mise en forme automatique...),
Allez voir sur "http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/presenter-une-liste-de-donnees-sous-forme-de-plan-dans-une-feuille-de-calcul-HA010095247.aspx"

-> Dans le Menu "Données", partie "Plan" (là où on peut Grouper/Dissocier), il faut cliquer sur le petit icone à droite du titre "Plan" pour afficher la boite de dialogue "Plan"...
Daniel
0
Merci Daniel, ton explication m'a été très utile !
0
comment ça "la mise en forme automatique"?
0