Javascript et base de donnees

Fermé
fatma najjar - 13 sept. 2012 à 12:47
 fatma najjar - 13 sept. 2012 à 17:13
Bonjour,



comment je peut accéder a une base de données et extraire ses données en utilisant le javascript ?

ma base de données est en h2 embeded, et j'utilise le langage java dans mon application, et je dispose d'une page html dans laquelle je veut accéder a ma base.
veuillez m'aider SVP
je vous remercie énormément

5 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
13 sept. 2012 à 13:42
Salut,

Tu utilises Java ou Javascript ? Ce sont deux choses différentes.

Pour faire des applications base de données on utilise pas Javascript mais un vrai langage de programmation comme PHP ou Java (JSP) ou ASP.NET, etc....
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
13 sept. 2012 à 16:58
Bonjour,

Vous ne pouvez pas !

Le javascript est un langage exécuter sur le client, il ne peut donc pas accéder au serveur, soit, pas de connexion à une base de donnée, et il ne peut pas interférer avec du PHP.

D'autant plus que le javascript peut être désactivé du côté utilisateur, il faut donc penser à cela en programmant.

Pour accéder à votre base de donnée, il vous faut utiliser un langage comme le PHP, un des plus rependu et sûrement des plus simples, il y a sinon l'ASP.NET, JSP, ...

Plusieurs tutoriels s'offre à vous : https://openclassrooms.com/fr/courses


Cordialement.
0
fatma najjar
13 sept. 2012 à 17:12
merci pour vos reponses


j'ai une application developpée en java, sa page d'accueil est une page html contenant du javascript , plus precisement : du JSON: java script object notation
0
fatma najjar
13 sept. 2012 à 17:12
cette application gere une base de donnees
jai essayé d'ajouter dautres pages html contenant du JSON, mais j'ai rencontré des problemes : ca pas marché avec moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatma najjar
13 sept. 2012 à 17:13
c'est pour cela que j'ai pensé a ajouter des pages html contenant du javascript
0