DUPFILE (fichiers doubles à supprimer)

Fermé
rias Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 11:51
 rias - 8 mars 2007 à 11:39
Bonjour ,
Le logiciel DUPFILE m'indique que j'ai une masse énorme de fichiers doubles: pouvez-vous m'indiquer quelques critéres pour reperer les fichiers à supprimer et ceux qu'il faut laisser pour éviter une ....catastrophe !!
Ensuite quelle est la différence entre les fichiers double de DUPFILE et les doublons d'EASY CLEANER ?
Merci pour vos reponses .

2 réponses

Bonjour,

En fait, il n'est guère possible de déterminer au coup d'oeil les fichiers à conserver de ceux qui peuvent être éliminés.

Dupfile compare octet par octet les fichiers, garantissant que ceux indiqués comme identiques le sont. ce qui est la seule manière de le faire.

Remarque : D'autres programmes testent la taille, la date ou le nom des fichiers voire la somme de leur contenu, ce qui fait que deux fichier ayant l'un "AB" et l'autre "BA" comme contenu mais ayant le meme nom et la meme date sont considérés comme identiques.


Ceci dit, Dupfile ne permet PAS de faire le ménage sur un disque complet : si vous indiquez Windows comme répertoire à tester, vous trouverez de nombreux fichiers identiques (la plupart des énonmiseurs d'écran natifs dont le contenu est strictement identique, mais dont le nom sert à appeler la fonction concernée), de nombreux pilotes dupliqués par sécurité, ou des DLL identiques mais montées avec des noms différents en mémoire....

Bref, Dupfile NE PEUT SERVIR QU'A faire le ménage dans VOS fichiers (documents, photos, musique...) mais pas dans le système d'exploitation.

Conseil : n'indiquez qu'un nombre limité de répertoires, si possible dans vos documents.
0
Merci Ph.M pour ta réponse .En fait il faut appliquer ce qui est à la mode dans notre pays : le "principe de précaution".Autre chose : tu ne m'a pas répondu au sujet d'une différence éventuelle entre les doublons d'Easy cleaner et les fichiers doubles de Dupfile.
Cordialement .
0