MacBook pro qui chauffe trop ?

Résolu/Fermé
alexroux21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par alexroux21 le 13/09/2012 à 02:06
alexroux21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 13 sept. 2012 à 11:09
Bonjour,

J'ai acheté il y a de ça une semaine un MacBook pro sur l'apple refurb (mac reconditionné)
Il tourne parfaitement, aucun souçis, etc...

Je découvre les mac car celui-ci est mon premier, mais une chose m'a vite surprise, je trouve qu'il chauffe vraiment beaucoup a un endroit en dessous (Au niveau du CPU)

J'ai donc installé un widget (iStat pro) me permettant de vérifier les températures internes et les vitesses des ventilos

A mon grand étonnement, j'ai remarqué que mon CPU tourne en moyenne à 70° en multitache, et quand je me met à faire du Xcode + youtube, etc... Il peut monter jusqu'à 85° !

Au niveau de la vitesse des ventilos, ils tournent en moyenne a 2000rpm et commencent à accélérer uniquement une fois dépassé le seuil des 75° environ

Au niveau de ma configuration :

Moutain Lion
Intel Core i7 2,5 Ghz quadricoeur
8Go RAM DDR3
ATI Radeon HD 6770M 1Go DDR5

Voilà, je voulais tout simplement avoir l'avis de quelques pro mac, car avec mon oeil de novice j'ai la fâcheuse impression qu'il chauffe un peu trop...

Par avance merci



A voir également:

2 réponses

alexroux21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
13 sept. 2012 à 11:09
Merci :)
J'essaierai d'y faire moins attention à l'avenir ^^
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
13 sept. 2012 à 10:49
Bonjour
bien que n'étant pas un "pro du Mac" je peux te répondre par expérience.
En effet j'ai pas mal voyagé avec mon Mac, notament en Asie ou je l'ai utilisé lors de grosse chaleur ( + de 45 degrés)... Au début (comme toi) je m'inquiétais de voir iStat pro affciher des tempurature pouvant aller jusqu'à 90 degrés pour le CPU, et le bas de la coque qui brûle les genoux, sans que cela ne pose problème !

Je peux donc te garantir que ces tempétaures n'éffraient pas du tout le Mac...c'est normal !!!

A+
-1