Ecran noir mais rétroeclairé.

Fermé
win7linux - 12 sept. 2012 à 22:20
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 16 déc. 2014 à 08:49
Bonjour à tous,

Gros soucis...

J'ai un toshiba satellite P200 qui s'allume, fonctionne normalement sur un écran externe, mais qui refuse d'afficher la moindre image sur son propre écran et pour cause...
Il est détecté comme une résolution max de 1280X800, mais " ma-config.com" m'annonce ceci:

Écran plat numérique (1024 x 768 60 Hz)
Resolution maximum : 1280 x 800
Taille de l'écran : 0.0" (0 cm x 0 cm)
Date de fabrication : 31/12/2001
Type d'entrée vidéo : Digital Signal


j'ai fait la maj du bios, de la carte vidéo, suis revenu un an en arrière pour les pilotes, réinstallé le système, je suis même passer sous Linux "UBUNTU 10.10", revenu sous win7 en passant par XP et Vista...
rien, nada, zero...

Quelqu'un a-t'il eu ce genre de PB
Voici ce qu'annonce la carte mère :

TOSHIBA ISRAE 1.00
Numéro de série (carte mère) : 0123456789AB
SKU Number : 012345678912345678912345678
Version du bios : V1.70
Date : 21/08/2007


Si c'était un PB de carte vidéo, aurais-je le son ?

Je sèche !...
Merci

W7L






A voir également:

6 réponses

bojojo2020 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 4
13 janv. 2013 à 22:41
C'est la nappe qui relie l'ecran a la carte mére qui doit ètre en partie sectionnée. Certains fils (en général les plus fins) ne transmettent pas l'image approprement parlé mais des signaux qui indiquent notament la résolution de l'écran. Vous pouvez defaire le ruban qui entoure cette nappe et vérifier si aucun fil n'a été sectionné en particulier au niveau de la charnière.
4
A.N Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 10
13 sept. 2012 à 01:13
Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien la phrase : " Il est détecté comme une résolution max de 1280X800".

J'ai eu un pc dont le chipset graphique est mort : les symptomes : bips au demarrage, aucun affichage (écran vraiment noir, non éclairé), aucun fonctionnement sur un écran externe.



Ce que je pense :
- Il ne s'agit pas d'un problème vidéo (j'entends par là carte graphique ou chipset graphique - je ne connais pas votre modèle)

- Je pense que le problème vient de l'écran. J'ai rencontré ce problème et deux diagnostics se sont offerts à moi : c'est soit l'inverter, soit le néon de l'écran.

- J'ai trouvé sur youtube une vidéo qui permet de tester l'inverter -> il faut pour cela un écran de pc portable supplémentaire qui fonctionne

- Si l'écran (néon ou inverter) est défectueux, il est préférable de trouver un écran d'occasion (ou neuf si garantie), au moins ça facilite les choses, notamment pour le néon dont l'accès et le remplacement ne sont pas aisés (perso j'en ai cassé un).

Conclusion : pas de problème vidéo mais plutôt un souci d'écran
0
Bonjour A.N

"Je ne comprends pas très bien la phrase : " Il est détecté comme une résolution max de 1280X800".

Je veux dire par là que l'écran au départ a une résolution native de 1024x768 et qu'aujourd'hui , la taille de l'écran est de 0x0.

Le pc marche bien sur un écran externe et a toutes les fonctionnalités. Le son sort des Haut-parleurs du portable, seulement, l'écran du portable a une taille de 0x0.

Le rétroéclairage fonctionne, la touche Fn-f5 aussi, mais aucune image ne s'affiche sur le portable.

Perso, je pensais a un pb de Northbridge ou Southbridge. Il n'y a qu'a voir le n° de série de la carte mere qui me semble plus que ridicule.

A bientôt de vous lire

W7L
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 sept. 2012 à 13:43
slt
avec une lampe torche tu arrive à voir quelque chose sur l'écran?
en mode sans echec cela donne quoi? en tentant d'acceder au bios l'ecran affiche?


rq:;je pense aussi à l'inverter ou l'ecran HS

à lire
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/835-resoudre-les-problemes-d-ecran-noir-au-demarrage-d-un-pc/

et

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
win7linux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 20:09
Bonsoir à tous,

Merci d'avoir répondu a question.

Le pc est un TOSHIBA SATELLITE P200-13F PSPB0E-01500YFR

J'ai cherché plein de choses pour avoir une solution à mon soucis et je reviens vers vous.

je n'ai toujours pas trouvé.

Mon écran n'a pas d'image, mais le rétro éclairage fonctionne correctement, la dessus il n'y a pas de soucis.

lorsque je mets une lampe ou que je le regarde sur le coté, il n'y a pas d'image; j'ai déjà eu le soucis sur un VAIO Sony, et le rétroéclairage était effectivement HS.

là, ce qu'il y a, c'est que l'écran, comme cité plus haut, a une résolution de 0x0 pxl, au lieu de 1024X728
C'est ce que le site ma-config.com m'indique quand je scanne mon pc.

Le bios a été mis a jour, le pilote de la carte vidéo aussi

Je sèche toujours...

W7L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bojojo, en effet, fils sectionnés en partie. Je n'avais jamais démonté de portable en entier. ça remarche.
Merci à vous.
Question résolue !
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
16 déc. 2014 à 08:49
Bonjour,

Vous avez résolu votre problème ?

Je rencontre le même type de problème, je n'ose pas démonté le portable P200-12W modèle n°PSPB0E.

D'avance merci.
0