Ajouter Hub ou Switch sur Reseau local

Fermé
romain.cpe - 12 sept. 2012 à 19:51
 romain.cpe - 12 sept. 2012 à 22:24
Bonjour,
Je suis dans une chambre étudiant équipée d'une seule prise RJ45 et je voudrais y connecter un PC et une imprimante.

Je voudrais savoir si je peux brancher à cette prise RJ45 un hub ou un switch ethernet un peu comme je brancherais une multiprise sur une prise de courant ou si c'est plus compliqué que ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Bonjour, le pc seul sur la RJ45 ça fonctionne?
0
Bonsoir,
Mon PC n'a qu'une prise RJ, or je voudrais brancher sur la même prise un PC et une imprimante A moins qu'on puisse rajouter des ports RJ dans un PC ?
0
Oui, on peux rajouter une carte réseaux dans un PC fixe si il y a une interface PCI disponible. Mais il faudra configurer manuellement les IP (de la carte et de l'imprimante).
Mais l'avantage c'est qu'il n'y auras que toi qui auras accès a l'imprimante.
0
Le problème étant que pour configurer l'IP il faudra te connecter en USB a l'imprimante se qui rend inutile l'interface réseau, a moins que l'imprimante soit une HP...
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
12 sept. 2012 à 20:01
Salut.

Évite le HUB (à cause du dommaine de diffusion, bien que pour 2 machines ça devrait l'faire....lol) mais pour un switch je vois pas le soucis.....
0
il est très difficile de trouver des vrais hubs ethernet de nos jours donc la question ne se pose pas, il faut utiliser ce que l'on trouve encore càd un switch.
0
Merci pour cette réponse.
Et donc je le branche comme une multiprise ? un RJ45 de la prise au switch et un du switch vers chaque appareil ?
Et ça se connecte à n'importe quel réseau ?
0
Salut, ça dépends si tu n'as vraiment vraiment pas de chance ça fonctionneras pas car il faut un câble croisé entre deux switch... Ah oui et attends toi a se que n'importe qui dans l'immeuble puisse accéder a ton imprimante...
0
J'espère que je n'aurais pas ce problème de câbles croisés !
Et ils y auront peut être accès, mais ils n'auront pas accès à leurs impressions donc l'intérêt serait limité !
Et l'intérêt de la brancher au réseau, c'est de l'avoir tout le temps connectée à Internet, et donc a l'eprint d'HP, qui est accessible par quiconque en a l'adresse donc au point où elle en est...
0
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
0