[DD] Comment réparer un disque dur endommagé?

Résolu/Fermé
Mika - 19 janv. 2007 à 22:45
 Picky73 - 30 mars 2018 à 11:27
Bonjour,

J'ai changé mon DD de notebook car defectueux apparement (impossible de booter et message d'erreur indiquant que certains secteurs étaient endomagés).
Depuis je l'ai qd même mis dans un boitier externe et a ma grande surprise, je vois apparaitre une des deux partitions que j'avais dessus (celle de données, 20 Go)... Par contre impossible de voir celle où etait installé windows XP et dont les secteurs étaient defectueux (20 Go, absent de l'explorateur windows).

Quelqu'un aurait-il une idée de comment la faire apparaitre ou "reparer" les secteurs defectueux afin de formater la totalité de ce disque en un seul et même volume de 40 Go

MERCI D'avance pour votre coup de main
Mika
            
                
A voir également:

9 réponses

Pour la réponse du post originel...

"Quelqu'un aurait-il une idée de comment la faire apparaitre ou "reparer" les secteurs defectueux afin de formater la totalité de ce disque en un seul et même volume de 40 Go "

Tu prend un autre pc (celui d'un ami par exemple).
Tu places le dd en secondaire (dans le bios ou en slave si nappes et pas sata)
Ensuite tu vas sous windows avec le dd principal
Tu ouvres Executer dans le menu démarrer.
puis tu tape 'cmd'
Arrivé sur le mode commande tu tape " cd.. " plusieurs fois afin de retourner sur C:
ensuite tu tapes CHKDSK X: /f

X correspond au numéro de ton dd (D: E: F: G: ou autre)

Le check disk permettra dans 50% des cas de réparer ton dd.
231
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
24 mars 2010 à 15:24
Un grand merci...
Cela à l'air de fonctionner...
Bien à toi
JP
0
flodu28 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
15 avril 2010 à 16:05
Merci
0