Périphérique de stockage USB non reconnu

Résolu/Fermé
jeansolpartre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 22:28
jeansolpartre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 17:41
Problème de périphériques non reconnu.

Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows.

Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai le même problème avec ma clef USB.

C'est arrivé comme ça du jour au lendemain. Par contre si je branche une autre clef USb, ou tout autre appareil USB, elle est reconnue sans problème sur les mêmes ports.

Merci pour votre aide.

Jean-Sol
A voir également:

1 réponse

bonjour, j'ai un pb presque identique avec mon disque dur externe Seagate ds un boitier connectland BE-USB2-CNL-2318B.
Il a fonctionné correctement pdt qques jours et maintenant il apparait comme periphérique non reconnu alors que ma clé USB fonctionne...
j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le driver, depuis le CD ou depuis le site connectland, en vain.
Rien n'y fait.
Ce n'est apparemment pas un pb du port USB puisque lecture possible de mes clés USB.

J'enrage,...gRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!
0
jeansolpartre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 17:41
Après avoir cherché pendant un bon moment, j'ai trouvé une piste non explorée (je veux dire à part les drivers à télécharger....) sur un forum : l'alimentation de la carte mère.

J'ai donc récupéré une alimentation plus puissante sur une ancienne tour, et ........Miracle.....ça remarche. A priori, la carte mère n'arrive plus à gérer l'alimentation s'il y a trop de périphériques USB, et elle réparti autrement les ressources, en l'occurence en n'alimentant plus les ports USB....

Je sais que ça peut paraitre bizarre...mais la preuve est là : chez moi ça a fonctionné...

Essaie cette piste quand même et tient moi au courant (ha,ha) ....
0