Pc portable léger et efficace pour enseignan

Fermé
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 10 sept. 2012 à 16:44
Exodia78 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:22
Bonjour,
je travail dans une ecole, et je dois acheter des pc portable aux enseignants de l'ecoles.

en fait, je cherche un model de pc portable qui soit léger pour que l'enseignant puisse le transporter pendant ces sorties sur terrain (agriculture) d'une part ,

et qu'il puisse enseigner avec aisément d'autre part, c'est à dire qu'il puisse le brancher à un datashow sans avoir de probleme avec la carte graphique.

j'avais pensé à vaio, il me semble que ces modeles sont legers, qu'en penssez vous? quel modele de quel marque me proposez-vous SVP?

Merci

A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 sept. 2012 à 16:59
Bonjour
la marque DELL est fournisseur autorisé de l'Administration et du reste. Tu peux négocier les prix bien sur mais aussi la configuration qui te donnera le meilleur usage a toi de voir. dans mon pasé pro j'en ai utilisè pas mal et c'est du solide. Sony VAIO va bien mais il est fragile et chauffe beaucoup (a cause du choix du processeur) en plus il plait beaucoup aux "marchés parralèles" donc se pique tres vite. Si tu as un gros budget vote Apple mac en portable c'est super
salut
0
Exodia78 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 46
10 sept. 2012 à 17:22
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus. Dell vend des ordinateurs portables professionnels qui répondront à vos attente en terme de légèreté, d'autonomie. Il existe un site qui vend ces ordinateurs portables avec des réductions étudiantes qui je crois fonctionnent aussi avec les enseignants. Tu peux trouver ces portables sur http://www.portable-etudiant.com
0