Son et image saccadés sur VLC UNIQUEMENT

Fermé
Lcs-hrssr - Modifié par Lcs-hrssr le 10/09/2012 à 15:46
 Louis - 19 oct. 2015 à 15:07
Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Win XP sur mon ordinateur portable (Sony VAIO VGN NS 12M), mais depuis, impossible d'avoir un son et une image correcte sur VLC.
.
Windows Média Player fonctionne très bien, ainsi que les vidéos/musiques en streaming sur le net, ou le son de divers jeux vidéos, mais pour VLC, ça ne marche pas.
J'ai réinstallé ledit logiciel, essayé de faire du ménage dans les codecs, dans les filtres, d'installer des packs de codecs, rien à faire.
.
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de conflits dans les pilotes (aucune erreur signalée dans le gestionnaire de périphérique), et que le son a un souci matériel (faux contact au niveau de la prise jack, mais je pense que ça n'a aucun lien)
.
.
Avant de l'envoyer chez un réparateur, j'aimerais savoir s'il y a des pistes que je n'ai pas explorées, et s'il est possible de réparer ce dysfonctionnement moi-même.
.
Cordialement,
...
.
Edit : je tiens à préciser que j'ai 3 Go de RAM, et que ça ne sature pas pendant la lecture.

6 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
10 sept. 2012 à 20:52
bonjour

j'ai eu le meme probleme il y a longtemps j'ai jamais trouvé la solution
ce qu'il faut savoir avec vlc c'est qu'il utilise ses propre codecs sans jamais utilisé ce qui sont sur la machine donc ca sert a rien de toucher a la config des codec sur la machine ou d'installer des pack de codec
la seul chose que tu peux essayer c'est de touché dans la config de vlc au parametre avancé (codecs,acceleration materielle,etc..)pour voir si ca change quelque chose
ou plus radical changer de lecteur (wmp,media player classic,winamp,itune,etc..)
j'utilise le klite codec pack full avec media player classic et j'en suis tres content
http://codecguide.com/download_kl.htm
tu va pas depenser de l'argent alors que d'autre solution existe enfin c'est toi qui vois
2
Bonsoir balancedespaiment,

Je te remercie pour ta réponse, plus que claire.
Ca m'embête vraiment de ne pas utiliser VLC, j'aimerais trouver un autre logiciel libre aussi performant, mais je doute que ça existe...

Si tu as déjà eu ce problème, peux-tu me dire dans quelles circonstances ?
J'ai utilisé un cd intitulé "Driver Pack 2012" après l'installation propre d'Xp, peut-être as-u toi aussi utiliser un outil de ce genre qui a engendré le même bug.
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 11/09/2012 à 10:43
les circonstance? a l'epoque c'etait sous xp je surf je tombe sur vlc je l'essaye et paf marche pas sur certain fichiers de fansub j'ai cherché j'ai pas reussie a le faire fonctionné.
c'est pc assemblé moi meme et pour les driver je vais toujours sur les site des contructeur du materiel pour avoir les derniers driver sauf la carte video ou je vais sur le site amd ou nvidia
le klite codec pack et media player classic-hc sont tres performant et stable j'ai pratiquement jamais eu de probleme qu'une simple mise a jour du pack n'a resolu
et media player classic est un logiciels libre mais il lui faut un pack de codec
https://mpc-hc.org/
et le klite codec pack aussi est du logiels libre dans l'ensemble
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
11 sept. 2012 à 14:49
c'est parfait met le topic en resolu merci

1
sur un ordi portable le problème du son avec vlc vient peut-être du "power saving mode", le processeur tourne moins vite. Passez en "high performence mode" ou "auto mode".
1
Je plussoies très fortement. Je n'ai plus de saccades dès que j'ai changé le mode d'alimentation de processeur. La différence est juste énorme et hallucinante ! J'ai passé du mode "économie maximale " à "performance maximales". C'est sûr ce si le processeur ne tourne pas à régime maximal, difficile de lire du HD de façon satisfaisante.

Remarque, que je suis assez étonné, même avec le mode économie d'énergie, je n'ai jamais eu de saccades avec le lecteur windows media player.

Bien à vous tous.
0
Je me permets de faire un petit UP, pour savoir rapidement si je dois réinstaller XP, ou l'emmener chez un pro :)
Merci d'avance
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
11 sept. 2012 à 10:48
Tu désinstalle et tu réinstalle VLC et normalement sa marche sinon tu télécharge le programme GOM player qui est aussi bien.
0
Non ça ne marche pas, j'ai déjà essayé comme précisé dans mon premier message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé une ancienne version de VLC, datant de 2010, et ça fonctionne très bien... quelle mise à jour aurait pu, entre 2010 et 2012, causer ces saccades ??? D'autant plus que sur ce même ordinateur, la même version de VLC a déjà marché, sur XP, Vista et différentes distrib de linux
Il doit y avoir un conflit avec un logiciel, pilote, ou autre, mais certainement pas un conflit matériel !
0
Ben non, mon problème n'est pas "Résolu" ;) Je peux mettre [Contourné], mais pas [Résolu].

Le problème, quel qu'il soit, est toujours présent, et m'empêche toujours de faire fonctionner VLC dans sa dernière version, et m'empêche peut-être de faire d'autres choses dont je ne me remds pas compte pour le moment
.

si quelqu'un a un idée sur l'origine du problème, je suis preneur ;)
0
Up, ce n'est pas résolu, vous n'avez pas une solution plus définitive que ça ?
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
13 sept. 2012 à 17:08
Essai Gom player tu n'y perdra pas au change crois moi.
0