Clavier et souris non détécté au démarrage de Windows

Résolu/Fermé
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - Modifié le 6 avril 2017 à 10:40
 mopo - 20 févr. 2021 à 11:54
Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà ce matin en allumant mon ordinateur fixe windows ne voulait pas se lancer et m'as demandé de faire une réparation du démarrage de windows 7 alors qu'hier tout allais bien, je l'ai donc fait mais cela a échoué, j'ai donc lancé la réparation depuis mon CD de 7 et là tout c'est bien passé, sauf que maintenant au démarrage de windows ni ma souris ni mon clavier ne réagissent !

Ils fonctionnent très bien au démarrage du PC ( je peut accéder au BIOS ect...) mais pas au lancement de windows !

J'ai tenté une restauration système ( qui se passe bien ) mais une fois qu'elle est effective je revient sur mon problème de démarrage, je tourne donc en rond !

Bien sur mon clavier et ma souris fonctionne très bien sur un autre PC de plus ils sont neuf ( souris logitech G500 et clavier STEELSERIES MERC ) je suis sous windows 7 64bits et j'avoue ne plus savoir quoi faire... Si vous avez des idées tout est le bienvenue !

Merci d'avance !


A voir également:

11 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 avril 2017 à 12:42
Bonjour.

Si c'est un ordi de bureau, débranches la prise du secteur et restes appuyer sans discontinuer pendant 30 secondes sur l'interrupteur de mise en marche. Pour un pc portable, le secteur débranché, il faut retirer la batterie puis même opération que pour le fixe mais pendant 45 secondes. On appel cette procédure une réinitiallisation de démarrage.

Ce n'est là qu'une suggestion mais j'espère qu'elle suffira.

A + ......
67
cactusperplexe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 00:05
bonsoir Jojoguitare,
Votre conseil pour rétablir la reconnaissance de la souris et du clavier par WIN7 au démarrage a parfaitement marché pour moi ! Un grand merci, cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 août 2013 à 08:07
Bonjour.

Content pour vous.

Cdt ...A +
0