SCP Bocchio Cdiscount

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
Bonjour,

J'ai reçu de multiples courriers et appels d'une société SCP bocchio relié à cdiscount disant que je leur doit 135€. Ils me précisent un numéro de commande que je ne connait pas , je n'ai jamais commander d'article de ce montant chez eux. . Bien évidemment mon compte avait été hacké je n'ai donc plus accès à mon compte. D'après divers sites internet, le mieux à faire aurait été de les ignorer. Cependant, je viens de recevoir un courrier me donnant 48heures pour payer ces 135euros où bien ils se dirigeront vers le tribunal d'instance.

J'aimerais avoir des témoignages de gens à qui cela est déjà arriver et ce que vous avez fait ensuite, ou bien des idées de ce que je devrais effectuer. Avocat? Police?

Cordialement.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
184
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
35
18
Merci
Salut,
Je pense que le plus simple a faire pour régler se problème est de contacter ton avocat, d autre part ce cabinet de huissiers de justice existe et travaille entre autre pour c discount.

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai été aussi victime de l'arnaque, une seule réponse : contacter ton assurance juridique si tu en as une et surtout déposer immédiatement plainte soit dans la gendarmerie ou la police de ton secteur où par courrier recommandé A.R. au procureur de la République.
C discout est une bôite en dessous de tout, leur S.A.V. est naze ainsi que leur service clients. A EVITER A TOUT PRIX!
Cordialement
Commenter la réponse de ZennetCode
2
Merci
J'ai reçu un mail similaire. Cela ressemble à une arnaque à l'Africaine !
Ne payer rien tant que vous n'avez pas reçu un courrier recommandé avec accusé de réception par la poste. Seul document faisant foi juridiquement.
Lol une arnaque à l'Africaine?! J'ai bossé chez Bocchio et Associés! Ça n'a rien d'une arnaque!!! Si la personne a été hackée et qu'elle n'a rien commandé il faut donc qu'elle porte plainte pour usurpation d'identité afin de se protéger des poursuites judiciaires!!! Si elle fait la sourde oreille ça la rend directement responsable car ne se défend pas!

Nul n'est censé ignorer la loi!
Tu as bossé la bas et bien bravo ! J'ai un dossier chez eux , aucun tact , manque de respect , pense mieux gèrer mon revenu que moi ! Messieurs les huissiets vous vous croyez au dessus de la loi ? Le respect et la dignité humaine sont des droits fondamentaux ! A bon entendeur salut moi petit gens du peuple
Tu as bossé la bas et bien bravo ! J'ai un dossier chez eux , aucun tact , manque de respect , pense mieux gèrer mon revenu que moi ! Messieurs les huissiets vous vous croyez au dessus de la loi ? Le respect et la dignité humaine sont des droits fondamentaux ! A bon entendeur salut moi petit gens du peuple
> Ntx33 -
Comme selie, je confirme ! Les "personnages" qui bossent chez "Bocchio et associés" sont odieux, prennent les gens de haut, n'ont aucun respect...! Raisons pour lesquelles, je les ai remis en place. J'étais prête à régler mon dû ; j'étais vraiment sur le point de le faire mais vu la façon dont j'ai été traitée, j'ai raccroché au nez de "la dame qui se prend pour un notable du pays et qui parle mal avec sa bouche".
A bon entendeur, salut...
Et sur leur courrier il est ou le. Sigle des huissiers de justice ?
> Ntx33 -
En fait t'as fait partie de ces gens qui sont fier d'harceler les gens qui sont dans la merde et vous imposez carrément vos conditions honte à toi car pour moi t'a rien d'humain
Ca me fait rire des gens dans la merde . Les gens dans la merde n'achètent pas de télé des play des portables faut arrêter . Vous achetez vous payez pas et Faut rien dire mais Bien sur quand vous allez à Auchan vous payez vos courses non ?
Hahaha33
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
> 33 lili -
Bonsoir 33 Lili,j’ai vu que tu avais travaiychez Bocchio.Il y a une cession de recrutement et j’aurais aimé avoir des infos avant car je n’en sais pas beaucoup sur les horaires et jours de repos,les conditions de travail,la paye...pourrais-tu me renseigner au plus vite ce serait très gentil.Merci d’avance
J'ai acheté chez eux avec payement échéancier, ils ont prélevé le premier payement et jamais les autres, aujourd'hui ils veulent me poursuivre alors que c'est eux qu'on mal fait leurs boulot. Je suis harceler par ce fameux cabinet, ou personne n'est capable de te parler sans devoir lire un truc pré-écrit. Et je rejoins les autres, ils sont extrêmement désagréable.
Commenter la réponse de Mattgt3
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 22 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2
2
Merci
Bonjour je viens de récupérer un courrier farfelu similaire dans ma boite au lettre. J'ai failli le jeter à la poubelle parce que sur le coup j'ai cru que c'était une arnaque, car légalement j'aurai dû le recevoir par recommandé, or ce n'est pas le cas. De plus je n'ai rien commandé chez C.discount, je n'ai rien reçu et rien signé. Je viens de voir sur internet que d'autres honnêtes personnes sont persécutées depuis des années par ces individus. Demain je vais aller faire un tour à la gendarmerie.
Tout ça va me faire perdre mon temps, c'est inadmissible!
Bonjour ! J'ai reçu la.meme lettre et étant jeune et jamais affaire à la justice ou huissier et par peur d'avoir des problème j'ai payer... résultat carte bancaire piraté et 300 € de voler dans la nuit ... ( 19 avril 2016)
Commenter la réponse de diplowave
0
Merci
Cdiscount me reclame 381.00 d une commande passée chez eux soit disant en utilisant un paiement en 4 fois "banque casino" je n ai fais aucune commande de ce genre. Ma carte bleue avait ete perdue et il ce peut qu une personne a commander jai fais declaration a ma banque qui refais une nouvelle carte bleue et on bloqué le site. J ai des documents faisant fois que des fraudes on ete fais sur ma carte bleue . Que dois je faire....doisje en avisé ma banque qui pourrais m aider ou autre.....
Commenter la réponse de Brigitte Haudiquet
0
Merci
Bonjour,
Cas similaire, je n'ai rien acheté à Cdiscount et j'ai eu de multiples appels quasiment inintelligibles et imprécis mentionnant juste une dette envers Cdiscount. Et là je reçois un courrier de la scp-bocchio, avec au recto une simple mention du montant dû et un numéro de commande non datée... et au verso ce qui constituerait une reconnaissance de dette (!!) si je signais, avec une 'généreuse' proposition d'étalement. Evidemment inadmissible. C'est tout simplement du racket avec pignon sur rue ;)
La scp Bocchio est une etude d'huissier de justice qui est mandatée par Cdiscount pour les impayés chez eux. La seule raison pour laquelle les courriers reçus ne sont pas en AR, est simplement car il s'agit la d'un service d'un recouvrement amiable et non judiciaire! Aucune raison legale donc d'envoyer l'avis d'impayé en LRAR! Ignorer un avis d'huissier est bien la chose la plus stupide a faire surtout quand on vous permet de passer par le terrain amiable avant de la c'er des poursuites judiciaires! Si vous n'avez passé aucune commande chez CD, le mieux est d'appeler l'Etude d'huissier et leur expliqué la situation...!
> Juriste75 -
OUI mais quel est leur véritable numèro de tel car quand on est à l'étranger c'est pas si simple
Afrikarnak
Messages postés
28316
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9006 -
Bonjour

Pas besoin effectivement de LRAR pour réclamer 'à l'amiable'.

Si tu n'as rien à voir avec CDiscount il y a deux hypothèses:

1- Erreur (Homonymie etc).
2- Usurpation d'identité.

CDiscount ne s'amuse pas à inventer des commandes fantômes..

Tu peux dans un premier temps déposer plainte pour 'usurpation' en fournissant la copie de la lettre du recouvreur fondant ta démarche..

Et contacter CDiscount par LRAR en exigeant que l'on te fournisse tous les éléments liés à cette pseudo dette (Date, articles commandés, montant, mode de règlement - surement rejeté, mode d'identification du 'client', adresse de livraison..).
Demande à CDiscount d'informer son Mandataire d'un problème en cours de résolution (Ceci afin d'éviter le harcèlement à venir de la SCP).

Pour CDiscount fais ta demande si possible sous forme de Mise en Demeure de Faire.. N'oublie pas de nier catégoriquement être à l'origine de commandes chez eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
Même situation actuellement. Alors que j'ai bien vu que mon compte avait été hacké. Et que je les ai prévenus il y a un mois et demi. Plainte déposée, recommandé envoyé, mail envoyé après reçu d'un avis d'impayé et maintenant, mail de ce cabinet proposant un paiement à l'amiable avant huissier ... Mais CDiscount faisant la sourde oreille ...
J'ai reçu un mail similaire de Bocchio sur une commande que j'avais effectivement passée sur CDiscount et en consultant ma banque je me suis rendue compte que le 4ème paiement n'était effectivement pas parti... Du coup j'ai choisi de payer ce que je devais....
Commenter la réponse de gailuron
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 15 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
0
Merci
bonjour,

votre situation m'intéresse
car je viens de recevoir un appel de cette SCP pour une dette chez CDiscount
mon intention :
plainte pour tentative d'escroquerie + en simultané assignation au tribunal d'instance
pour mémoire, le code civil expose que :
celui qui réclame le paiement d'une dette doit apporter la preuve de l'existence de cette dette, qu'elle soit certaine, liquide et exigible ( cela vaux pour les huissiers évidemment )
merci de vos réponses
Bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous et moi aussi je vais sans aucun doute déposer plainte pour tentative d'escroquerie, où en est votre demande? Cordialement
Commenter la réponse de jpb06
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
0
Merci
Bonjour à tous.
Moi aussi meme cas,
J'ai reçu un sms de bocchio m'invitant à regler ma "dette"
J'ai vu votre forum et Dc j'ai regarder mon compte cdiscount, et là v'là la surprise.
3 commandes pour du vin, soit 3x664€. J'ai failli me sentir mal, heureusement que je ne met pas mà carte bleue sur le compte client.
J'ai appelé directement cdisount, qui m'on dit de faire un dépôt de plainte en commissariat. Ce que j'ai fait dans l'heure.
Je m'étais rendue compte que je m'étais fait pirater mon adresse mail.
La police m'a indiquée que le fait d'avoir déposer plainte, je suis à l'abri de toutes démarches de l'huissier.
Affaire à suivre
Maintenant je fais le tri des comptes que je peux avoir sur des sites marchand, car on ne m'y reprendra pas 2 fois
Ptitmere82
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
-
Dc j'ai fait parvenir a cdsicount, la copie du PV, avec un courrier sur les commandes soit disant passées, et la copie du mail de cdiscount qui me demandait de faire un dépôt de plainte
-
faudra aussi faire parvenir la copie aux huissiers car ces eux qui sont en charge de votre dossier
Commenter la réponse de Ptitmere82
0
Merci
Je viens de recevoir un courrier du même huissier de justice ce matin, pour une commande n'apparaissant pas dans mon historique.
après appel de l'étude, il s'avère qu'il s'agit d'une commande passée et livrée à domicile... sauf que je n'ai jamais commandé ce produit...
Il y a eu usurpation d'identité de mon compte cdiscount...
Conclusion : dépot de plainte au commissariat, et envoie d'une copie du dépot à l'huissier!!!
Battiste.h
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
-
Bonjour je me fesais harceler par eux et je reçois énormément de mail comme quoi sa va se passer en truc judiciaire alors que je n'ai rien fait juste créer un compte pour commander plus tard chez cdiscount Jai que 13 ans je pense que je me suis fait hacker le compte
-
et donc ton dossier et classé et qui vous a donné la demarche a suivre?
Commenter la réponse de Marine
0
Merci
bonjour suite à un lot de sms ( pas de mail, ) reçus sur la base d'une demande de réglement au profit de Cdiscount de la part de la SCP Bocchio, la personne au tel m'a demandé le numéro destinataire des sms, ce numero était associé au nom d'un inconnu dans leur base de données , sans plus de discussion, elle m'a promis de l'effacer de leur base. A suivre. ( échange tel fait il y a quelques minutes., je reviendrai vous commenter si cela continue ) je n'ai pas à me plaindre de comportement au tel chez Bocchio. cdt gb
-
après les erreurs numéros sa arrive et les gens change de numéros tout les jours et ces mêmes numéros sont vite remis en service donc c'est normal, après y'a les gens de bonne foi qui rappel pour dire que c'est pas le bon numéros de suite mais attendre 3 mois pour dire que c'est un faux numéros faut pas pousser, après il suffit de faire l'annuaire inversé pour savoir qui vous appel et si il sait Dun numéros surtaxe ou pas
Idem pour moi, le nom ne correspondait pas, il m'ont dit très courtoisement qu'ils effacaient mon nom
Commenter la réponse de gbef
0
Merci
Bonjour
Au travers de tout ce que je lis, je pense que les clients qu' on cherche à intimider pour les faire payer. Or toute tentative d intimidation est punie par la loi. Je vous relate mon expérience : du 6 juin 2017 à la semaine dernière j ai reçu moult courriers de la banque Casino via le site Videdressing m informant que j étais redevable de la somme de 51,32 euros. Je n ai ps donné suite car cela n etait pas justifié.
Je reçois un courrier de Vocchio me sommant de payer cette somme et me rappelant sans procès d intention aucun) que toute tentative de se soustraire au paiement en faisant opposition sur sa carte bancaire est puni d une très forte amende et de ... et de ... Je précise qu' en 8 mois j ai dû faire opposition sur mes 2 cartes bancaires car 2 débits frauduleux et une tentative de début frauduleux.
Le cabinet Bocchio était incapable de me dire à quoi correspondait la somme indiquée plus haut. En fait je n étais redevable que de 8, 68 euros regles par les soins.
Je demande au cabinet Vocchio un courrier l indiquant que le litige est clos . Deux tentatives mais aucun courrier postal sur mon bureau. Je vais faire appel à mon assistance juridique pour être indemnisée de la formedu courrier reçu par Vocchio et pour leur ERREUR de l avoir demandé 51, 32 euros à tort. Internet est capable du meilleur comme du pire, certes mais j ai cru comprendre que l image de ce cabinet n est pas satisfaisante. Défendez vos droits. Il y a encore des gens honnêtes.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour tout le monde j'ai en effet recu un message de cette société de recouvrement mais j'ai bien effectué un achat chez discount les deux premiers prélèvements sont passés et il y a eu un refus de la banque pour le 3ème prélèvement j'ai donc été contacté pour m'acquitter de la Somme de 60 € qui correspondait bien à mes paiements mensuels je vous garantis qu'il ne s'agit pas d'escroquerie c'est plutôt avec les banques qu'il faudrait régler des comptes je pense..de plus malgré le retard de paiement cette société m'a contacté pour payer sans majoration
Rectification mon achat à été effectué chez Amazon il s'agissait de glacière électrique chaud-froid
Commenter la réponse de Liouette
0
Merci
bonjour,

moi aussi j'ai reçu un courrier me disant de payer rapidement mais avec une salle de sport basicfit
Commenter la réponse de mfd
0
Merci
Bonjour,
Moi aussi j'ai été contacté par cette boite pour non règlement d'une commande cdiscount. Je les ai appelés pour leur dire n'avoir jamais passé de commande auprès de cette boite et après recherche ils se sont aperçus que je n'avais effectivement passé aucune commande et que mon numéro de téléphone était attaché à une autre identité. Le tout s'est déroulé sans aucune agressivité et m'ont précisé qu'aucune suite ne sera donnée pour ce qui me concerne.
Bonne chance
Commenter la réponse de Philgood
0
Merci
ce cabinet est complice de arnaques de cdiscount tentative d'intimidation
je ne comprend pas que l'on continue a accepter que c discount arnaque les gens
Commenter la réponse de max
0
Merci
Attendez qu ils viennent a la maison .. (ils ne viendront jamais c'est des arnaqueurs)
Commenter la réponse de Beber3412
0
Merci
eh bien moi, c'est soi-disant avec AMAZON alors que je suis à jour de tout... ne comprends rien !! je vais téléphoner lundi et régler ça d'une main de fer puisque, moi aussi, je connais très bien le fonctionnement du recouvrement ! marre de toutes ces arnaques...
Commenter la réponse de carrau08
0
Merci
Salut tout le monde c'est encore moi je viens de vérifier mon compte je n'ai pas été prélevé de plus que la Somme convenue ..j'estime que les honnêtes gens devraient dire la vérité il peut y avoir des erreurs personne n'est parfait mais mon interlocuteur était un homme très poli très aimable et à l'écoute...le jour où vous mesdames et messieurs serez dans la situation ou vous ne parvenez pas à récupérer une Somme qui vous est due agirez vous avec patience ,ecoute et sympathie ? Jen doute !
Commenter la réponse de Doro
0
Merci
J'ai déjà eu affaire à des sociétés de recouvrement qui se comportent de manière exécrable aujourd'hui ça n'a pas du tout été le cas donc lorsque je lis certains commentaires je me pose la question de savoir qui est vraiment malhonnête dans l'affaire...et puis les gens qui ont vraiment été laisé ne devraient pas s'exprimer en anonyme je suis prêt a laisser mes coordonnées pour ceux qui se demandent si je suis une vraie personne physique
Commenter la réponse de Doro
0
Merci
Moi j ai pu trouver un arrangement a l amiable et personne compréhensible au téléphone
Afrikarnak
Messages postés
28316
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9006 -
personne compréhensible au téléphone

Ah bon.. Elle parlait de façon distincte, claire et nette autre chose qu'un vague sabir?
Commenter la réponse de Coco