Local association salle en commun [Fermé]

Signaler
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
irongege
Messages postés
42983
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
bonsoir à vous tous et bonne semaine :

Je fais partie comme membre de deux associations. une de musique et vers le moi de mars les deux associations ont du déménager dans une salle neuve. et donc j'ai aidé à la rentrée à faire le déménagement qui a pris une matinée de 9h jusque midi à 5 personnes.

ensuite le dernier trimestre les activités ont continué normalement. le problème pour lequel je vous soumets questions est survenu hier lors d'un concert.

un responsable de la mairie veut demander aux deux associations de vider entièrement les locaux des deux associations. qui se réunissent le mardi matin et après midi... pour le vitrail et le mercredi 17h 20h pour l'harmonie en répétition individuelle suivie de la répétition hebdomadaire de deux heures en moyenne.

sur la musique on doit vider les pupitres et les chaises ce qui revient à faire, chaque semaine, le travail effectué pour organiser un concert. avant les répétitions mettre les chaises et les pupitres et à la fin bien sur les remettre vraisemblablement dans une salle. contraignant de devoir obéir comme association non politisée à des injonctions d'un maire. comme si j'étais son employé. j'ordonne et tu obéis. et ça concerne aussi d'autres associations.

sur le vitrail le probleme c'est que la demande est de déménager les tables. moi à titre personnel j'ai emmené chez moi mon matériel de travail en vitrail. mais faudrait déménager tous les mardis l'ensemble des tables... et le travail de déménagement mettrait une bonne heure à deux peut être moins parce que l'on pourrait faire à plusieurs. là ça serait une contrainte lourde... venant du même maire très autoritaire.

alors les questions sont :

est ce qu'un maire peut ordonner des membres d'associations, comme on le fait à des employés, et bien sur sous la menace et si pas d'obéissance stricte de virer l'association sûrement en coupant les vivres de la musique et coté vitrail de supprimer les locaux du foyer culturel.

des fois au vitrail on vends des petits objets pour se financer le vitrail et acheter des verres. mais ça fait un (petit) chiffre d'affaire. est ce que le maire peut interdire de vendre des objets genre assiettes ou vases pour financer des achats de matériel.

comme l'association du vitrail permet à des gens de faire leur décoration eux mêmes. mais dans la région on a des artistes dans le secteur du verre, des vitraillers mais surtout des verreries industrielles connues dans la région.

et qu'est ce que je peut faire pour solutionner les problèmes causés par ce maire autoritariste. autre que me barrer de la commune en faisant venir ces deux associations avec moi.

1 réponse

Messages postés
42983
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
3782
Bonjour.

Pourquoi poster ici alors que CCM-Benchmark Group vous propose une multitude de forums spécialisés pour répondre à votre question ?
Donc ni une ni deux, direction Droit/Finances où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.