Recensement 2007

Fermé
mathsmoto - 19 janv. 2007 à 13:21
 eleonore - 6 nov. 2008 à 13:56
Que risque-ton si l'on ne répond pas à la campagne sur le recensement?
Les renseignements donnés sont-ils vraiment gardés confidentiels?
Peuvent-ils vérifier l'exactitude des réponses?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

30 réponses

Bonjour,

Pour revenir au message de krapahut, ma commune se retrouve dans le même cas que la sienne : l'agent recenseur se présente sur la liste de notre maire sortant pour les élections municipales. Avons-nous un quelconque recours pour empêcher cela ? Comment éviter que son "pion" fasse une campagne insidieuse en "papotant" avec les personnes recensées ? Même si dans les textes, les sujets politiques ne doivent au grand jamais être abordés... je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais aucune confiance à ce "pion"...

Merci de disperser mes craintes !
0
Bonjour,

L'agent recenseur que je connais et qui vient de me démarcher me semble douteux ; c'est une voisine ; vue que dans l'appartement ou elle vit il y a de la sous location. Je viens de lui rendre sont formulaire sans le remplir.
0
bonjour,que se passe t il CONCRETEMENT si on ne répond pas au recensement finalement?en tout cas c est vraiment des grosses combines,on estproche du scandale!
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
14 févr. 2008 à 08:03
Salut.

Tu veux pas répondre ?
C'est ton choix. Mais tu sais que tu te mets dans l'illégalité, donc que tu risques des sanctions, alors personne ne te dispute ta sacro-sainte et soi-disant liberté mais ASSUME alors et ne te mets pas à chouiner déjà AVANT !!!!

"on est proche du scandale " : eh ben dépose plainte contre l'Etat français au commissariat le plus proche ou même au tribunal européen de La Haye !
Et n'oublie pas d'envoyer copie de la plainte à Paris Match, au Canard Enchaîné, à VSD, à Libé et à Charlie Hebdo !
0
ah les emmerdeurs paranoiaques


c'est vraiment les pires a recenser



et ça se croit important



voir fier de jouer les rebelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est quoi ces deux cretins,(qd on lit leurs reponses elles illustrent bien une citation d audiard"les cons ça ose tout ,c est à ça qu on les reconnait") qui ont répondu.je ne leur ai pas demandé leur opinion.Je demande simplement ce qui se passe si on repond pas au recensement,c est tout.Il n y a rien de rebelle la dedans.Si quelqu un avec un cerveau pouvait me répondre.Merci
0
donc risque d amende de 38 euros ?
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
14 févr. 2008 à 19:10
-

Ouiiiiiii !

























Au minimum ....

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 13:56
Bonjour !

À quoi cela te servirait-il de ne pas répondre ?

Juste à ennuyer la personne qui est chargée de cette corvée et c'est elle qui se fera réprimander si tout le monde agit comme toi...

Assure-toi simplement qu'elle a bien un badge légal avec photo et estampillé Préfecture, Mairie de la ville où tu résides : c'est une précaution élémentaire...

Déjà, tu n'es pas obligé de donner les réponses quant à ton salaire, ni à ta profession, et ni le nom de ton employeur, ni ton statut (cadre, ouvrier, profession libérale) par exemple.

Et de toute façon, personne n'ira contrôler tes revenus : ce n'est pas le FISC quand même !!!

Quant au nombre d'habitants chez toi, que tu indiques 2.4.6.8 ou +, ça ne gêne en rien les statistiques sauf que les fausser et ça, c'est dommage...

Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi éviter ce recensement qui est obligatoire, je te le rappelle...

Quant aux éventuelles sanctions, je ne suis pas capable de te les préciser, ne le sachant pas...
-1
Désolée mais sont demandés : le nom de l'employeur, la profession, le statut et la catégorie.

Quant à l'anonymat, il n'y a aucune garantie et nul n'est protégé contre la malveillance...
0
Utilisateur anonyme > Mirabelle
9 févr. 2007 à 18:18
Certes !
Mais qui ira vérifier ???
Personne, je te l'assure sinon, ce serait une atteinte à la vie privée !

De toute façon, rien ne t'empêche de déclarer que tu travailles pour une boite située à XXXXX sans en donner le nom précis !

La profession ? Si tu es "secrétaire de direction", rien ne t'empêche de déclarer "dactylo" = personne ne te demande tes bulletins de salaire, que je sache ?

Idem pour ton statut !

Allez, dors donc calmement et reste zen !!!


Si "on" te demande ton bulletin de salaire, tu peux opposer un refus catégorique : ce n'est pas prévu dans les conditions de recensement !
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 12:36
de toute façon il y avait pas mal de questions qui n'avaient pas lieu d'être posées !

les questions sur l'habitat, je veux bien, c'est normal
mais les autres questions, aucun intérêt !


0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 14:26
En clair tu encourages presque à fauter..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 janv. 2007 à 16:28
Slt,

Pour compléter


Les réponses sont-elles obligatoires ?

OUI - En vertu de la loi du 7 juin 1951, les réponses au recensement sont obligatoires. En contrepartie de ce caractère obligatoire, l'INSEE s'engage vis à vis des personnes concernées à assurer l'anonymat des réponses et à ne les communiquer à quiconque. Elles sont protégées par le secret statistique.

Quelles garanties sont mises en œuvre pour assurer la confidentialité des réponses et l’anonymat ?


La loi du 7 juin 1951 impose à l’INSEE le secret sur toutes les réponses fournies lors du recensement et interdit leur communication à quiconque pendant cent ans.

Le fichier informatisé constitué par l'INSEE pour l'exploitation des données n’enregistre pas le nom et les prénoms des personnes. Toutes les statistiques produites sont anonymes.

===
Participer au recensement est un acte civique. Les agents recenseurs comme les personnels municipaux sont tenus au secret professionnel, toute violation les exposant à de lourdes sanctions pénales.

A++

-1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
25 févr. 2007 à 19:44
c'est pas pour le maire c'est sur
mais sa qualité de magistrat l'autorise a lire ces documents mais il est obligé de n'en rien dire à personne

il faut savoir aussi que dans les grandes ville il y a quand meme plusieurs fonctionnaire de base qui manipule ces fiches mais eux aussi sont tenu au secrets professionel

le maire peut nommer qui il veut comme agent recenseur le conseil municipal n'a pas son mot à dire dans cete histoire puisque la le maire agit au nom de l'etat et pas de la commune
-1