Problème décodeur Strong [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
 Doums -
Depuis le 6 août 2012 je ne reçois plus certaines chaînes comme la 2 ou la 7 en HD ( et d'autres encore). J'ai un décodeur Strong 7415 et j'utilise une carte de Canal+/Canalsat. Un revendeur de TV m'a indiqué qu'il s'agissait d'un pb de viaccess, problème qui serait réglé dans les 48 h. mais ça fait plus d'un mois! Le problème c'est que je ne me souviens absolument pas de l'endroit où j'ai acheté ce décodeur et j'ai perdu la garantie avec le ticket de caisse!
Quelqu'un a-t-il le même problème et peut-il m'aider?

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
11
Merci pour les conseils. J'ai oublié de préciser que les chaînes en question de la TNT fonctionnent avec la carte fournie par Strong. Du coup, j'hésite à me lancer dans la réinitialisation de l'appareil: est-ce bien lui le pb?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
le probleme est un grd classique de chez strong pour cette serie de decodeurs
qlq decodeurs sont meme plantes definitivemnt
bien sur le vendeur reverra la balle a strong et strong a canal,sachez que le vrai responsable c'est strong,qui n'est pas capable de fournir un logiciel sans bug pour ce modele: a chaq contre mesure,il plante ....les autres marques( les meilleures) et meme les autres modeles comme le 6410 strong ( sd,ancien modele) eux,ne plantent pas...
essayez la manip indiquee sans relancer de reinstallation
si ca ne marche pas...vous pouvez essayer de contacter strong( bonne chance) ou reinitialiser le decodeur....si la manip+ reinitialisation ds la foulee ne marche pas,votre decodeur sera hs : bug definitif: faites jouer la garantie...sinon.............
ps:strong ne reconnaitra pas que ce modele est defaillant
mon strong 7415 hd ne plante pas et pourtant il n'a pas le dernier firmware de mise a jour .et donc ca ne vient pas de chez strong ce probleme
le seul probleme c'est l'utilisateur qui le crée en changeant constamment de carte
tnt ou canal +
il faut eteindre et redemarrer avec nouvelle carte et cesser de changer de carte ensuite pour essayer des tnt ou canal + d'autre démo ,voila pourquoi vous créez vos problemes vous même et ensuite vous accusez le fabricant
J'ai essayé sans succès toutes les manip. conseillées. En même temps, ce n'est pas catastrophique puisque je peux regarder les chaînes concernées sans la HD, ou avec la carte de Strong.
Le document sur lequel strong travaille ne semble pas concerner le même problème, puisque le message qui s'affiche n'est pas "chaîne en option" mais "la configuration du décodeur n'est pas conforme , veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations". J'espère qu'ils vont s'intéresser aussi à ce problème. (toujours impossible d'envoyer leur formulaire de contact)
Merci pour toutes ces infos.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
1
Moi j'arrive pas à recevoir les 6 nouvelles chaines gratuites de la TNT !
Le SAV contacté par mail est TOTALEMENT incompétent et ne sait pas régler mon pb en dehors de leurs ateliers.
Durant cette réparation, je fais comment ???
Là où je suis la TNT ne passe pas, suis en moyenne montagne.
Si quelqu'un à trouvé une solution, bravo je suis preneur.
Bonjour, j ai 2 decodeurs tnt par parabole a la maison ,! Je recois plus de chaines avec la recente qu avec l ancienne (notamment 21 ). Pourtant les 2 sur meme parabole. Il y a t il une solution , ormis recherche de chaines que j ai logiquement fait , merci
2 terminaux satellite, lesquels ? canal Ready ou Fransat?, ( et pas tnt !!) mais les 2 sont bien Mpeg 4 HD et reliées à une tete à 2 sorties et 2 cables de descente...??

IMPORTANT:

A la date butoir du 5.4.2016 tous les Canal Ready et Fransat Mpeg 2 SD, pour respectivement Tntsat et Fransat, devront avoir été changés pour des modeles mpeg 4 HD...

renouvellement ~ 100€
Canal ready oui sûr pour l un . L autre est un Strong 6410 qui ne recoit pas ttes les chaines Tnt. Je ne sais pas ce qu est les "2 descentes"! De toutes facon j utilise jamais les 2 a la fois... merci Gil
normal le strong 6410 c'est du tuner mpeg 2 !

Une descente d'antenne cablage:
http://img110.xooimage.com/files/f/a/1/schema-cablage-pa...isateurs-4d337c9.jpg
Merci pour la reponse. J ai eu un message sur ma tele m indiquant qu effectivement mon decodeur tnt ( non Hd ) ne sera plus utilisable a partir de avril 2016... merci de votre aide ...
Merci . Je pense tout simplement me servir de la carte fournie par Strong si j'ai vraiment envie de voir les chaînes qui ne fonctionnent pas avec ma carte Canal+ et éviter ainsi le risque d'un bug complet, du moins pour le moment.
Si j'ai bien compris, tout risque de changer le 18.
Quant à contacter Strong, sur le site, ça s'est avéré impossible: je tourne en rond, passant de la version anglaise ("submit") à la version française("envoyer") quand j'essaie d'envoyer leur formulaire de contact...C'est d'un grand secours!
Merci pour les info, c'est réconfortant quelque part de savoir que mon pb n'est pas un cas isolé.
si le changement de carte resoud le probleme,eteignez votre decodeur,reinserez la carte canal et rallumez le
avez vous essaye la petite manip proposee plus haut, sans faire de renitialisation
les chaines hd,via la carte canalsat carte seule,ca ne marche pas
meme probleme ici: http://www.tvnt.net/forum/strong-7415-canal-ready-t31433.html?sid=24480704df72650b04da60df494eea97
voyez ceci strong travaille sur le probleme( tiens c'est nouveau),pdf du site strong:http://www.strong.tv/documents/SRT7400_TNTSAT.pdf
Enfin un commentaire constructif et non "idiotement discriminatoire" de certaines marques comme celle de "cricri 87" ,maître de la désinformation commerciale
Bravo !
Bonjour je ai un souci il me dit qu il y a un problème avec la carte à puce alors que ç est un décodeur sans carte. Dois je faire une mise à jour ?
carte tnt bloqué car mis sur un autre démo et strong bloqué completement

inutile de renvoyer le décodeur strong srt 7415 au SAV apres 2 jours de recherche et blocage complet voila la solution meme avec firmware 1.7
mettre la carte et ENLEVER antenne et allumer le decodeur
il vous demandera d'appuyer sur menu puis faites réinitilisation d'usine dans installation et eteindre démo apres que tout soit executé selon les fenetres de demande
REMETTRE ANTENNE
puis rallumer le démo et suivre les instructions et apres nouveau scan rapide ou redemarrage tout sera ok .

ce demo ne fonctionne pas en free sans carte alors que le cgv oui
des que carte est ok au demarrage on peut remettre les autres satellites et diseq
et surtout ne plus remettre cette carte dans autre démo
alors que ma carte canal + fonctionne sur tous mes démos ce n'est pas le cas des cartes tnt qui doivent rester dans leur demo respectif sinon reinitialisation obligatoire pour qu'elle re fonctionne

UN CONSEIL si des chaines manquent apres scannages suffit de mettre/installation recherche de chaine/ recherche reseau sur on et ils rajoutera les nouveaux transpondeurs manquants et sur off il ne scannera que le nombre de transpondeur de la liste
et voila comment sur 3 demo cgv hd sagem hd et strong hd tout les bugs se réparent sans le Sav ,suffit de faire des recherches
apres 2 jours j'ai aussi cru que mon strong hs et j'ai perserveré pour un resultat satisfaisant a 100/100
demo tnt strong 7415 était bloqué au demarrage sur mise a jour des chaines ,ensuite j'ai fait ce qui est ecrit plus haut
autre solution
installation rapide /collectif et individuel faire les 2 et ca efface toute les chaines et sat de trop puis rescanner intallation rapide ca remet que les 50 chaines tnt de la carte .
reinitialisation obligatoire si cette solution pas efficace

apres ca suffit de remettre autre satelitte et chaine et diseq
reseau sur on avant scannage afin d'avoir les nouveaux transpondeurs et chaines
J'ai oublié de préciser que mon problème a été résolu par le SAV de Strong que j'ai réussi à contacter une fois retrouvée ma facture d'achat. Ils m'ont demandé le n° de mon appareil et le n° CHIP, si je me souviens bien et quelques jours plus tard l'accès aux chaînes que je ne pouvais pas regarder était débloqué. Un miracle!
Merci à tous pour les conseils donnés.
bonjour

la serie des 7000 strong est coutumiere du fait: problemes logiciel de prise en compte des contre mesures canal pour lutter contre ls cartes piratees
les autres marques,celles de qualite, n'ont pas ce probleme
essayez reinitialisation usine du decodeur
attention, le 18 sept refonte totale des chaines canalsat( numeros,frequences),pensez a une rememorisation si celle ci n'est pas automatique

avant de reinitialiser le decodeur:
eteignez le,debranchez prise courant et antenne
enlevez la carte
frottez legerement la puce sur un tissu
rebranchez la prise de courant uniquement
reinserez la carte ds le bon sens bien a fond
rallumez le
attendre un message du type 'pas de signal'
rebranchez alors l'antenne et procedez a la reinitialisation usine
les autres marques,celles de qualite, n'ont pas ce probleme **

Les conseils de M.QUALITE....à fuir !
bonjour,
le mien est toujours en version 1.7, impossible de passer en 1.8. de plus je trouve l'interface vraiment très moche. la pluspart des titres de films ne sont même pas complet sur l'écran... vivement une bonne cam hd canalsat pour CI+ afin de virer ces boitiers...