Disque Dur Externe marche plus après chute

Fermé
lovesimpli - 9 sept. 2012 à 15:15
 lovesimpli - 14 sept. 2012 à 22:12
Bonjour, je vous explique la situation, ce matin j'ai ouvert la pochette de mon disque dur externe et celui-ci c'est malheureusement « échappé » et il est tombé par terre un peu violement (une chute de moins d'un mètre environ...).
Je l'ai donc connecté à mon PC en croisant les doigts pour qu'il n'ait rien mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il n'est pas détecté par mon PC mais s'allume en fessant un bruit pas très rassurant (du genre il se lance et on entend la pointe de lecture redescendre violement).

L'ayant acheté chez Pixmania je suis allé me renseigner sur la garantie (je n'ai jamais eu à faire à leurs SAV) ils disent de contacté Western Digital, c'est donc ce que j'ai fait.

Et là deux solutions :

- Ils m'en renvoi un tout de suite et me retire 190$ sur mon compte pour être sur que j'enverrai le défectueux dans un délai de 30 jours puis me rembourse.
- J'ouvre un genre de dossier j'ai 30 jours pour le renvoyé et ils m'en font parvenir un autre
Mais dans ces deux cas ils ne disent pas ce qui ce passe si jamais ils se rendent compte que le disque dur est en panne suite à une chute...

Alors je ne sais pas quoi faire, sachant que je cherche à récupérer mes données et que ils disent que je peux le faire faire par un professionnel et ensuite le renvoyé mais que eux il ne s'en occupe pas.

Alors après cette joyeuse histoire (ironie bien sûr) j'aimerai savoir ce que je peux faire ?

- Récupéré mes données avec un logiciel puissant, lequel ?
- Faire confiance à un professionnel qui ne me coûtera pas un bras, lequel ?
- Renvoyé mon disque dur à Western Digital en demandant une récupération de données ?
- Renvoyé mon disque dur à Western Digital en oubliant mes données ?
- Une autre solution ?

S'il vous plaît si vous avez déjà eu à faire à des cas similaire ou y ressemblant merci de me faire part de vos expériences.

Le modèle du disque dur externe est un : Western Digital My Passport 1To
(http://www.pixmania.com/fr/fr/11964168/art/western-digital/disque-dur-externe-portab.html)

Merci d'avance à tout ceux qui me seront d'une grande aide pour ce problème qui est très regrettable...
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 sept. 2012 à 15:58
La récupération de données sur un disque dur HS te coutera un max... C'est le genre de services réservés aux pro qui se chiffrent en centaines d'euros, si c'est pas plus...
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 10/09/2012 à 18:00
Bonsoir,

1/ Ôte le boitier couvrant le disque dur. ensuite, tu auras à désloter une carte brancher à ton dd, le but c'est de brancher ce disque dur en interne (depuis un pc fixe) avec un câble sata.
je te propose ça, car parfois il s'agit juste de cette carte qui a pris un coup (et le bruit est semblable à la lentille qui ricoche contre le disque)

2/ Ensuite, télécharge test disk + photo rec . (gratuit)

on va récupérer le maximum de données présentes sur ton dd par ce logiciel.

dis moi quand t'es ok, et j'te donnerai la marche à suivre.
0
Bonsoir Rhoeas, j'ai ouvert mon disque dur externe mais tout est soudé pas de connecteur sata... Ça fait un bloc dans une boite en plastique... Que faire ?
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
11 sept. 2012 à 09:31
quelle est la marque et le modèle de ton dd ?
0
Le modèle du disque dur externe est un : Western Digital My Passport 1To(http://www.pixmania.com/fr/fr/11964168/art/western-digital/disque-dur-externe-portab.html)
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
11 sept. 2012 à 11:30
ok, il ne devrait pas y avoir de pb pour le déboîter.
le bloc en plastique c'est le "boitier" ce qui nous intéresse c'est ce qu'il y a en dessous, à savoir: le HDD. Ce boitier n'a pas de vis, mais il ne faut pas hésiter à forcer son ouverture, avec un tourne vis faire levier...tkt pas le dd ne va pas bouger ; )
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
11 sept. 2012 à 13:39
Rhoeas, tu sais que certains convertisseur Sata/USB sont soudés à même le disque dur?
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
11 sept. 2012 à 14:12
Apatik: Je sais oui, de la brave c*nnerie. ceci étant, tous les WD que j'ai rencontré possédaient une carte enfichable /dés-enfichable, alors...

lovesimpli: si tu pouvais prendre une photo du dd ouvert, et la poster dans ton prochain message, ça serait pas mal. : |

Autrement, on peut tenter de récupérer tes données en usb, mais pas sûre qu'il le reconnaisse si facilement.
0