Besoin de conseil en archivage vidéos

Fermé
jlova2006 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 13:25
jlova2006 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 21:00
Bonjour à tous les amis du forum,
jai 50 cassettes minidv que je voudrais archiver
Jai fais l'acquisition de toutes les cassettes sur adobe première et chacune représente 13go environ sur mon disque dur.
Selon vous, à quel format dois convertir ces films et avec quel logiciel de sortes à gagner en taille sans perdre en qualité?
parce que je souhaiterais conserver ces archives sur un serveur distant qui permettra a certains médias (télévision) plus tard
de pouvoir s'en procurer s'ils le désir.
est ce le format mpeg ou flv ? quel serait le meilleur moyen d'avoir de petits fichiers en bonne qualité?
merci pour votre aide et que Dieu vous bénisse !



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 9/09/2012 à 18:59
bonjour 13go l'heure c'est le le avi dv natif en 720x 576
vous mettez un fichier sur votre logiciel de montage(adobe est trés bien) et si il mérite d'être revu(le fichier) : ajoutez ,titres, cut , transitions et musiques puis, créez le film
j'ai toujours jusqu'à présent choisi le mpeg2 à 7500kb/s de bitrate maxi 720x576 de résolution plein écran compatible dvd ce qui fait 4go l'heure de vidéo pour avoir une qualité correct
maintenant si vous réduisez la résolution et le bitrate vous réduirez encore le poids(et la qualité)
il ya le codec divx preformant qui est encore plus comprimant mais pas universel
il faut faire l'essai avec des bouts de 2 mn
pour le flv je n'ai
pas d'expérience

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
bonjour
en avi dv natif en 720x 576 ,j ai toujours utilisé cinéma craft encoder (qui est devenu un plugin de première il me semble) pour le mpeg2
ensuite compression en h264 ,ou la j ai toujours eu les meilleurs résultats
enfin.
"il faut faire l'essai avec des bouts de 2 mn"comme le dit glandu
slts
0
jlova2006 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 52
9 sept. 2012 à 21:00
merci a vous pour vos reponses ! je ne pense pas que le format mpeg2 soit veritablement la solution parce que stocker 50 fois 4gigas sur un serveur, je ne pense pas que ce soit la solution; parce quil sera difficil de les previsionner en ligne ou les telecharger ya til des logiciels speciaux pour larchivage video ? merci
0