Probleme usb / windows explorer

Résolu/Fermé
kunda-lini Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - Modifié par kunda-lini le 9/09/2012 à 12:12
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 sept. 2012 à 13:29
Bonjour et merci d'avance à qui voudra bien m'aider,

voici un problème classique mais les réponses trouvées sur les forums ne m'aident pas...

Depuis hier (assez subitement) Explorer plante dès que je branche un lecteur mp3 en usb
-> impossible de naviguer dans les dossiers, tout est ralenti, le sablier s'affiche puis se fige, les icônes du bureau ne répondent plus, la barre des taches disparait, au pire le gestionnaire de tâches Windows ne s'affiche même plus après la manip' Ctrl+Alt+Suppr, alors je redémarre si le gestionnaire le veut bien mais c'est extrêmement lent.

A priori, je n'ai repéré aucune tâche anormale dans le gestionnaire.

Autre détail, il me semble que mon lecteur mp3 a planté en le débranchant cela juste AVANT que ces problèmes n'apparaissent, écran figé, impossible de l'éteindre. Il aura fallu attendre que la batterie du lecteur se décharge.

Ensuite, j'ai essayé un autre lecteur mp3 et à chaque fois, explorer plante tôt ou tard et il est impossible d'accéder au contenu du lecteur mp3 branché en usb. Pourtant il se met en charge et il est bien affiché dans le gestionnaire de périphériques, pourtant impossible de l'arrêter proprement.

Mon système: Windows XP Pro 2002 avec Service Pack 3.

Autres remarques, avant que les problèmes n'apparaissent j'ai utilisé hier en même temps 3 logiciels assez "gourmands" pour l'UC, à savoir Firefox (2 fenêtres et de multiples onglets ouverts), Spotify et Photoshop.

Voilà, j'espère que l'ordinateur n'est pas en train de rendre l'âme...

Je compte sur vous pour résoudre ce problème.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire car je sais bien que ces seules info ne suffiront sans doute pas à tout expliquer.

Merci encore.
A voir également:

2 réponses

kunda-lini Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 13:23
OK merci à tous... ou plutôt à Personne ! ;-)

Problème auto-résolu ! J'ai trouvé une aide sur ce sujet: https://www.01net.com/astuces/diagnostiquez-simplement-vos-problemes-usb-554878.html

J'ai suivi le protocole indiqué en bas de la page, en téléchargeant un logiciel gratuit nommé USBDeview, donc j'ai désinstallé tous les périphériques et redémarré l'ordi, ensuite tout allait bien.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 sept. 2012 à 13:29
Bonjour,

en tout cas,merci à vous d'avoir partagé votre solution, cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Bonne continuation

Cordialement


0