Vos conseils sur un site php

Fermé
joidis - 8 sept. 2012 à 18:49
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 13 sept. 2012 à 17:18
bonjour,
j'ai une quinzaine de jour libre devant moi avant la rentrée scolaire et je veux en profiter le maximum possible pour ajouter quelque chose d'utile a mon CV
sachant que je suis pas mal en java : pas mal de projets avec java et un projet avec jee et le framework jsf

alors ceci dit, je veux bien découvrir le monde du PHP avec une application pendant cette quinzaine, sachant que j'avais déjà crée quelques pages en PHP il y a quelques mois (juste le php simple pas d'orienté objet)
alors maintenant je veux créer une application soit disant propre et professionnel et qui va peser dans mon CV,
alors en cherchant dans le net et le site du zero j'ai trouvé le tuto de php objet qui est trés bien fait mais en lisant le chapitre de l'application de la bibliothèque j'ai trouvé qu'il est assez fastidieux de coder tous en respectant le mcv et from scratch
alors en cherchant les framework j'ai trouvé que le symphony2 et le Zend qui sont les plus populaires :

et en cherchant je me suis convaiquu que le present et l'avenir tend vers le symphony
alors avant d'enmtamer le tutoriel du symphony2 j'aimerai avoir votre idée et vos conseils et qui va valoriser le plus mon CV

merci d'avance

alors j'aimerai avoir votre avis
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
10 sept. 2012 à 15:12
Salut,

C'est très bien symphony mais il n'en reste pas moins que tu doit commencer par apprendre PHP. Ce tutoriel est très bien par exemple : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés
1
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
9 sept. 2012 à 10:43
Etant donné que tu debute en php , je te deconseille d utiliser un framework , le seul conseille que je peux te donner :

Apprendre la pdo et poo
connaitre les differentes securiter pour php, sql

et faire des test sur un serveur ;)
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 13/09/2012 à 17:20
Hello,

L'utilisation d'un framework est certes bien, mais le mieux est de comprendre.

Dis-toi : "Pourquoi ne pas créer mon propre framework ?" - Ça c'est intéressant :)

Les tutoriels sur le site du zéro sont intéressant, mais j'ai été très dessus par les tutoriels traitement du modèle MVC.

Je te conseil fortement le site https://www.grafikart.fr/ avec son tutoriel en 7 vidéo sur la création d'un site complet en MVC.

Tu peux aussi t'entrainer à créer tes propres "helper", exemple d'utilisation :
$frmRegister = new Form();  
$frmRegister->Add('text', 'username')->Label('Identifiant'); 
$frmRegister->Add('password', 'pwd')->Label('Mot de passe'); 
$frmRegister->Add('Submit', 'Envoyer');



@+
0