Comment devenir programmeur ?

sgseau Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par sgseau le 8/09/2012 à 15:43
 Tomate_Rouge - 23 juin 2016 à 16:18
Bonjour, je voulais savoir quel genre d'étude il faudrait que je fasse pour devenir programmeur et crée des jeux vidéos dans une grosse boite genre Ubisoft... ou travailler dans l'informatique plus globalement, je suis en seconde avec option science de l'ingénieur et PFEG, on m'a conseiller de faire un bac S pour finir avec un bac+5.

Je suis bon dans tout ce qui est matière scientifique donc les études c'est pas trop un problème, je tourne autour de 15 de moyenne en fin de troisième.

Je voudrais aussi savoir si il existait des tutoriels ou des livres sur la programmation car après de nombreuses recherches je n'est toujours pas trouver mon bonheur pour pouvoir apprendre des languages, je pensais commencer par C++ car il est pas mal utiliser dans les jeux vidéos, est-ce une bonne idée ?

Merci de m'éclairer !

3 réponses

Un programmeur
18 janv. 2013 à 10:37
Hello,

Effectivement si tu fais attentivement les tutos du C dans un premier temps suivi du C++ sur le site du zéro (ne pas hésiter à étoffer avec d'autres sites ou ouvrages) et que parallèlement tu fais de l'algorithmique (http://www.pise.info/algo/codage.htm par exemple).

(Le C parce qu'il te permettra de comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment, comment l'ordinateur fonctionne, alloue la mémoire etc. et le C++ parce que tout en restant bas niveau il te fera aborder la programmation orientée objet.)

Tu progresseras très très vite et seras prêt à affronter tous les langages !

Ne pas hésiter à beaucoup pratiquer... faire les exemples, les modifier, essayer des idées que tu as en tête.

Bon courage.
1
TheProgrammeur69
20 sept. 2013 à 18:12
Moi, J'ai 11 et je fais déjà de la programmation j'ai trouvé <<Mon p'tit bonheur>>, je te conseille le java pour débuter avec de nombreux tutoriels sur Internet. Comme IDE je te conseille éclipse pour apprendre a faire tous ce qui est fenêtre et les boutons et les graphiques mais si tu est trop flémard comme "Notch" (même si se n'est pas se qu'il fait) vaut mieux utiliser VB (Visual Basic) c'est très bien pour faire des fenêtres etc...
comme logiciel de graphiques je te conseille : Blender ; grand logiciel de modelage de photo en 3D pour par EX : faire des animations minecraft . j'espère que ça t'aura aider
0
leprogramateur > TheProgrammeur69
21 avril 2015 à 19:40
moi j'ai 11 ans aussi je programme en php , en html5 , moi je te conseille le html5 si tu veux faire des jeux flashs
Ou sinon le php si tu veux faire des sites dynamiques
J'èspère t'avoir aider !;)
0
Salut mes jeunes loutres, quelqu'un pourrais m'aider à programmer ? Car je débute dans ce milieu mais sa m'intéresse vraiment merci ? Mp Moi flokzp(arobaz)Gmail.com
0
silvere112 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 104
8 sept. 2012 à 19:33
Bonjour, je te conseil de commencer par le C mais accroche toi ;) sur ce site https://openclassrooms.com/fr/ tu trouvera les meilleurs tuto de programmation voici le C : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
0
Je sais que sa date de 2016 ce message , je pense qu'il faudrait que tu apprennes le C++ , javascript , php serait pas mal aussi pour les serveurs multijoueurs , et les langages HTML et CSS si tu veux créer un jeu sur un site . C'est mon futur métier mais je préfererais être pdg de mon entreprise de jeux vidéos et le faire avec des associés bien sur , sinon , c'est beaucoup plus difficile d'avoir une entreprise .
0
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 19:18
Salut,
Le site https://fr.khanacademy.org est pas mal pour apprendre à programmer avec Javascript, je suis en terminale S et je pense m'orienter vers des études d'informatique, et ce site est super pour découvrir en avance l'univers de la programmation !

Bonne journée et bonne continuation,

TThibS
0
Je cherche quelqun qui connait le language java et qui pourrai develloper un jeu avec moi (jai 12 ans) mon skype lorcanjohnson34
0
Je vais essayer de te répondre clairement et gentiment :

1.<quelle langage connais?>
2.<quelle genre de jeux vise tu>
3.<tu demande juste une personne qui connais juste le java
4.<combien de personne seront a ton projet>

1 : il serait preferable de connaitre ces langage
-Lisp = le mieux pour faire une I.A
-le Perl indispensable pour les professionnel
-le langage c++ pour le jeu sa vaut mieux
-la bibliothèque sfml ou allegro > plutôt 2d
-ou OpenGl, Direct X > 3d
-HTML ou PHP pour ton site ou ta doc
-mySql t'en aura besoin tôt au tard

je ne croit pas trop a 12 ans cela possible mais bon soyons
fous j'ai aussi 12 ans bientôt 13 je connais le c, le c++, le perl
et je vais pas m’arrêter la j'ai envisager de devenir hacker j’apprends des
langage au fur et a mesure dans ma chambre ne croyait pas que maintenant c'est comme a l’époque la programmation de système était dur avec les langage l'assembleur
mais les os était simple (UNIX) il n’était qu'en ligne de commande mais maintenant
les programmeur on plein de chose a travailler(les interruption systeme, les entrée/sortie,
le syteme de fichier, le noyau l’interface graphique.
On se leve du jour au lendemain et disons je vais créer le nouveau GTA.


-
0