Comment devenir programmeur ?

sgseau Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par sgseau le 8/09/2012 à 15:43
 Tomate_Rouge - 23 juin 2016 à 16:18
Bonjour, je voulais savoir quel genre d'étude il faudrait que je fasse pour devenir programmeur et crée des jeux vidéos dans une grosse boite genre Ubisoft... ou travailler dans l'informatique plus globalement, je suis en seconde avec option science de l'ingénieur et PFEG, on m'a conseiller de faire un bac S pour finir avec un bac+5.

Je suis bon dans tout ce qui est matière scientifique donc les études c'est pas trop un problème, je tourne autour de 15 de moyenne en fin de troisième.

Je voudrais aussi savoir si il existait des tutoriels ou des livres sur la programmation car après de nombreuses recherches je n'est toujours pas trouver mon bonheur pour pouvoir apprendre des languages, je pensais commencer par C++ car il est pas mal utiliser dans les jeux vidéos, est-ce une bonne idée ?

Merci de m'éclairer !

3 réponses

Un programmeur
18 janv. 2013 à 10:37
Hello,

Effectivement si tu fais attentivement les tutos du C dans un premier temps suivi du C++ sur le site du zéro (ne pas hésiter à étoffer avec d'autres sites ou ouvrages) et que parallèlement tu fais de l'algorithmique (http://www.pise.info/algo/codage.htm par exemple).

(Le C parce qu'il te permettra de comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment, comment l'ordinateur fonctionne, alloue la mémoire etc. et le C++ parce que tout en restant bas niveau il te fera aborder la programmation orientée objet.)

Tu progresseras très très vite et seras prêt à affronter tous les langages !

Ne pas hésiter à beaucoup pratiquer... faire les exemples, les modifier, essayer des idées que tu as en tête.

Bon courage.
1
TheProgrammeur69
20 sept. 2013 à 18:12