Menu

Le son de mon PC crépite et grésille [Fermé]

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
Bonjour,

J'ai un souci de son avec mon PC portable Toshiba Satellite P500. Les haut-parleurs grésillent et crépitent depuis 15 jours. J'ai branché des écouteurs intra-auriculaires mais le phénomène persiste.

A cette époque j'ai supprimé involontairement plusieurs gros dossiers image qui me tenaient à coeur. J'ai donc téléchargé plusieurs logiciels de récupération de fichiers comme Recuva, Undelete360, Restoration, EaseUS Partition Recovery et j'ai connecté un disque dur externe Seagate FreeArgent Goflex.

>J'ai désinstallé les logiciels de récupération de fichier
>J'ai essayé tous les taux d'échantillonnage et résolution des haut-parleurs de « 16 bits,44100Hz(Qualité CD) » à « 24 bits,192000Hz(Qualité studio) »

Mais mon problème persiste. Le son crépite toujours.
C'est très désagréable.

Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème ou si vous connaissez simplement la solution

Merci de m'aider

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
salut à toi !
pour ton son, je crois que c'est a sonorisation de ton pc qui est touchée!
d'après mes connaissances, la solution est la suivante :
1)- cliquez sur panneau de configuration
2)- cliquez sur gestionnaire effets sonores
3)- cliquez sur configuration du son AC97
4)- cliquez sur effet sonore
choisir "environnement" et cliquez sur le champ ou sur Astérix ( fléchette) de droite inclinée vers le bas! là, on obtient une longue liste de choix des sons et pour finir, attention, on sélectionne : " (aucun)". et le tour est joué!
salut et bonne chance!

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette astuce que j'ai du adapter mais ça marche !
j' ai mis un environnement relatif a tes conseils: aucun + coupure précédée d une désactivation du mic..et quelques réglages des niveaux sonores. Mec merci.
5
Merci
Bonjour
J'ai un toshiba satellite L750, windows 7 SP1
J'ai le même problème de sons grésillant depuis 3 jours, quelque soit la source de sortie (HP ou écouteurs).
Je ne suis pas un pro mais le problème a disparu en désactivant le pilote du microphone (qui était bien en statut déconnecté je précise)
Ma manip :
>panneau de config
>sons
>onglet enregistrement
> clic droit sur l'icône microphone
> propriétés
> en bas, choisir l'option "ne pas utiliser ce périphérique (désactiver)"
Pour les inquiets, j'ai réussi à la réactiver si besoin. D'ailleurs, le problème ne revient pas (hasard? réelle solution? je vous laisse juge).
merci cisson u vien d m sauver la vie
Cisson, moi quand j'ai fait sa tout le son part on entends plus rien :/
Comment tu fais pour le remettre ?
Comment faire pour réactiver le microphone après ceci ? Lorsque je suis dans l'onglet enregistrement, il me signale qu'aucun périphérique audio n'est installé.
3
Merci
pour palier le grésillement j'ai fait le contraire dans le choix des sons j'ai mis rock et auditorium et plus de soucis.j'ai testé plusieurs son et en les modifiant on enlève ce grésillement sans avoir a toucher la carte son ou autre et j'ai des enceintes de bases.
2
Merci
Perso, pour moi je suis aller dans panneau de config>matériel et audio>Gestionnaire audio HD realtek (c'est noté en vert, et il est possible que ce ne soit pas le même chez vous)>Passez de speaker au microphone>mettez le volume lecteur à 0.

Voila chez moi ça a marché ^^'
Un grand merci à toi !

Je ne sais pas a quoi sers ce que j'ai diminué mais ca a fonctionné... j'ai bien cru devoir aller acheter une nouvelle carte mère ce matin, mais tu m'as sauvé ! xD

Encore une fois merci !
1
Merci
Up. Toujours d'actualité.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
19
1
Merci
Ce grésillement est de plus en plus fréquent.
C'est toujours fort désagréable.
Si quelqu'un avait une idée ?
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
19
1
Merci
Bonjour Legdfort et merci de ton intervention,

Je ne trouve pas "configuration du son AC97 "

Peux-tu être plus précis STP?

Merci.

Je suis sur Windows7.
1
Merci
moi aussi mes haut parleurs grésillent, et j'ai aussi un toshiba.
je crois que cela viens ou du haut parleur qui est mort ou de la carte son, mais pas de la configuration (ou bien une sorte de court circuit a ce niveau) apporte le chez un réparateur il trouveras surement d'où viens le problème =)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
5
1
Merci
J'ai le meme probleme que toi Dezed
mais avec un ordinateur fixe. Peu importe le casque que je branche le probleme est le meme, peut importe le taux d'echantillonagem les gresillements narretent pas. du coup ca fait quelques semaines que je n'ai pas regarde de series ou de films .. ce qui [pour moi] est tres grave!!

alors UPPP!!
G1213
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
3 -
bonjour, meme probleme. As tu trouvé une solution ?
1
Merci
J'ai résolu le même problème. En allant dans panneau de configuration < son < clic droit sur "haut parleur" < propriété < niveaux :

Et j'ai réduit le volume du microphone à 0.
Et là mon problème de grésillement qui était survenu depuis quelques mois sans savoir pourquoi à disparu.

donc j'en conclu que le problème était du à un retour microphone (je n'ai même pas de microphone)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
1
0
Merci
Bonjour, je possède un ordinateur portable hp qui a des hauts parleurs Beats Audio, j'avais le même problème que vous tous et pour le régler je suis allez dans Panneau de configuration -> Matériel et Audio -> Beats Audio Control Panel -> je suis allée dans l'onglet "avancé" puis j'ai cliqué sur "réinitialisé" qui se trouve sous "Paramètres par défaut".
Et?... Problème résolu!!!
Salut ! excuse moi mais j'ai un problème par rapport à ce que tu as dit, je ne trouve pas le bouton réinitialisé, le seul onglet qui comporte "avancé" est "réglage avancé" et il n'y a pas ce bouton dans cet onglet ^^
> tyty_;D -
desactiver le microphone
clic droit icone haut parleur clic peripheric lectur desactiver microphone