Téléviseur PS50C687 et distance de visionnage

Résolu/Fermé
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 8 sept. 2012 à 11:13
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 10 sept. 2012 à 23:20
Bonjour à tous et avant tout, merci aux réponses,


Voilà, je viens juste d'emménager dans un appartement et mon salon n'est pas gigantesque mais il y a relativement de la place.


Actuellement, une personne de mon entourage me propose ce modèle :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50C687-SAMSUNG-PS50C687.htm

À 600 € (acheté 1450 € apparemment).

Je me suis renseigné et ai comparé avec d'autres téléviseur. Celui ci est arrivé en tête.

Cependant, j'ai quand même un doute à cause de la distance de recul. Je suis à 1m40/1m50... Pensez vous que cela soit suffisant pour un 127cm ?


Sur internet, je lis en "général" 2m mais aussi que cela peut varier selon les personnes (comme ceux qui se mettent près au cinéma et d'autres le plus loin possible).



Voili voulou !

Je vous remercie par avance pour votre réponse !


Bonne journée à tous ;)
A voir également:

3 réponses

la distance de visionnage est calculee en fonction de la diagonal de l'ecran .
donc vous mutliplier la diogonal qui est 50cm fois 2.5 .
ce qui va donner la distance ideal de 1m25.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 8/09/2012 à 14:27
bonjour j'ai un avis tout à fait iconoclaste dû à ma pratique courante et à l'oportunité si c'est un bon téléviseur une bonne dalle 1080p si vous avez les yeux à 1,m 50 je tenterai le coup quand je regarde mon fils et ses enfants regarder la télé couchés sur la moqquette à 1m 30 d'une téle de 104 cm cela ne les génent nullement(le canapé est trop loin) alors un peu plus grand ....vu le prix
quand à la règle des 2,5 elle n'est plus d'actualité les qualités d'affichage sont en progrés par rapport au vieux crt
précautions: pas de reflets de fenêtres parasites et réduire le soir la luminosité et le contraste ,position"économie" ou "cinéma"et pour regarder à plusieurs pose des problêmes d'angle de vision médiocres
si jamais vous vous décidez redonnez votre avis

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
techniquement 2.5 ET jusqu'a 3 la diagonal ;et une regle general pour une tele led, plasma ou lcd haute definition ou autre ; alors pour les specificites de chaqu'un : emplacement et peut etre age .
0
en 1080p la distance est de1,6 env ,
mais pour un confort tu peux appliquer la regle des 35 degree d angle de vision
pour comparaison un tube de de 29 pouces le recul est a 2,40m(env) et ca c est la distance pour les ecrans 50 pouces,
c est un peut comme au cinema il y en a qui prefere etre pres de l ecran et d autres plus loin ?donc tu te mets ou? au cine
si la pers qui te vend cette tv accepte que tu l a regarde chez eux pendant 1h env
fait le test (meme recul que chez toi) ainsi tu sauras si ca te convient ou si tu as besoin de plus de distance
voila
0
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
10 sept. 2012 à 23:20
Je vous remercie pour l'ensemble de ces réponses, je vais sûrement faire un test avant de prendre ma décision finale... On est jamais trop prudent car c'est tout de même un investissement.

Après, si vraiment c'est impossible pour moi de supporter une taille aussi importante, je peux toujours me permettre de revendre cette TV.



Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet.


Même si je ne suis pas sûr du tout, je marque le sujet comme résolus.



Bonne soirée tout le monde ;)
0