RAM reconnue "qu'à moitié" [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bien le bonjour à la communauté de Comment Ça Marche,

Je ne recherche pas vraiment de solutions, mais plutôt une explication à ma question : suite à la récupération d'un PC sous XP (je ne sais pas de quand il date, mais je pense qu'il a un peu vécu) et après avoir regarder la configuration, j'avais décidé de le booster un petit peu en y changeant le processeur et la RAM.
Après remontage, et vérification dans le BIOS, le processeur est reconnu à 100%, mais la quantité de RAM totale reconnue n'est que de 1Go (et il y a 2 barrettes de 1Go). Je précise que j'ai bien fait attention au format de RAM et tout ce qui va avec.

Cela peut-il provenir du fait que la version du BIOS ne supporte pas plus de 1Go ? Ou est-ce que ça peut venir d'autre part ?

Merci d'avance pour vos explications, à bientôt.

2 réponses

Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
616
Bonjour,
quel est la marque et le model de ta carte mère ?

quel est le model de ta ram ?
as tu une carte graphique intégré ou une carte graphique PCI-E / AGP?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83730 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Je ne pourrais répondre à tes questions TheTROLL, je ne l'ai démonté qu'une fois et je ne me souviens pas de la configuration. Ce PC se trouve chez mes parents (et j'en suis parti il y a 3 mois). Mais je me souviens au moins qu'il y a une carte graphique indépendante (par contre je ne sais plus si c'est en AGP ou en PCI-E).
TheTROLL
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
616
pour savoir si ta carte mère supporte autant de ram il fraudais avoir le model et la marque.
car il se peut vu que ton PC est sous XP que ta carte mère ne supporte pas plus de 512Mo car slot de ram.
Messages postés
3629
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
228
Vérifie en enlevant une des deux barrettes et en démarrant l'ordi, si aucun bips: la RAM fonctionne, si y a des bips (infini j'crois) c'est que la RAM est morte.

Fait l'opération avec les deux RAM une par une
XDamienX007
Messages postés
3629
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
228
A désolé on a envoyé le message presque en même temps, bah la j'sais pas, c'est le bios qui déconne :l
RDM38
Messages postés
2325
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
69
Tu dis qu'elle sont reconnus a 512mo chacune, donc soit la CM gère que 1 Go max, soit les références des RAM visible ne corresponde pas avec les vrai référence de tes RAM. Es tu sûr que ce sont des 1Go chacune ?
Utilisateur anonyme
C'est pour ça, je demandais juste une explication. Je pense que la version actuelle du BIOS dudit PC ne supporte pas plus de 1Go de RAM.
RDM38
Messages postés
2325
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
69
C'est quoi la ref de la CM ?
Utilisateur anonyme
Pour les RAM, j'ai bien vérifié.

En conséquence, je garde l'explication de la carte mère qui ne peut gérer plus de 1Go de RAM.
Merci à tous pour vos explications, cela me convient car le PC en question ne sert que très peu de temps et c'est juste pour de l'Internet et du Word (je sais que ledit PC suffit bien pour ces tâches).

Bon week-end à tous, à bientôt.