DD externe

Résolu/Fermé
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 8 sept. 2012 à 10:18
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 13 sept. 2012 à 22:33
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur externe que je voudrais utiliser pour srocker mes données avant qu'elles ne disparaissent. Apparemment il est partitionné en quatre volumes et les quatre ne contiennet "rien". Quand je lis les informations sur un des quatre dossiers, je vois :
format ms-dos (fat32)
capacité 29,99 Go
disponible 875,1 Mo
utilisé 29,12 Go

Est-ce que je peux effacer tout cela et utuliser ce DD? Et si oui, pouvez-vous me dire comment je peux effacer tout et reprendre à zéro?

Je vous en remercie.


Take care


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 10:26
Bonjour,

Apparemment la partition que vous citez, MS DOS(Fat32), est pleine. Presque à ras bord même. Donc vérifiez si vraiment il n'y a rien à prendre dedans avant de tout repartitioner et formater.

Une fois que vous êtes certaine de pouvoir tout effacer, refaites une ou plusieurs partitions selon votre choix après avoir lu toutes les explications possibles ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
et là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

Bonne journée
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
8 sept. 2012 à 16:21
Merci Sanspseudo, je voudrais tout effacer de ce DD, je vais lire les liens que vous me donnez mais je crains de ne rien comprendre.


Take care
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 16:34
Alors, pour faire bref :

voici comment formater sous Mac OS 10 dans sa dernières versions. (Mac OS 10.7, 10.8.. pour versions plus anciennes, ça doit être assez similaire, sinon pareil)

-Lancer «Utilitaire de disque» qui se trouve dans Applications / Utilitaires..

-Dans la partie gauche de la fenêtre d'Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.

-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partition»

-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin est)

Au bas de la zone cliquer sur «Options...»

-Choisir comme schéma de Partition GUID

-Valider

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)",

-Donner un titre à ce volume

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".

Alternative si le disque doit servir sous Windows et Mac OS :

-choisir le schéma "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" au lieu de GUID
-choisir comme format MS DOS qui limite la taille des fichiers à 4Go
ou
-choisir ExFAT pour ne pas avoir cette limite de taille de fichiers, mais réservé aux MAc et PC récents. (Mac OS 10.6 et Windows XP SP3)

Là, ça devrait être assez simple.

Have a nice day :)
0
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 11
13 sept. 2012 à 22:33
Bonsoir,

Je crois avoir réussi à suivre toutes vos instructions parce que cela fonctionne maintenant. Il me reste à stocker mes données.

Je vous remercie vivement Sanspseudo.

Bonne soirée.



Take care
0