[XP] Erreur System puis reboot : lkbdhlpr

Résolu/Fermé
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 18 janv. 2007 à 21:30
 Jamal - 25 mars 2007 à 01:08
Bon soir tout le monde !

J'ai un gros problème.
Mon pc (une compo perso) plante en permanence.

Il démarre sans problème, le Wifi via le dongle USB inventel se connecte à mon modem Cegetel, je lance une page Internet (IE6) et la boum.

Le PC reboot sans message, rien.
Il redémarre sans problème etc ...

Tant que je ne lance pas une page Internet tout va bien.
Je consulte les journaux d'événements et la je vois dans système une seule erreur :

Event ID 7026
Service Control Manager

le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu démarrer : lkbdhlpr.



Si je ne branche pas le dongle USB (donc pas Internet) tout fonctionne correctement.
J'ai désinstallé tout ce qui concerne Logitech (mon clavier/souris) mais rien n'y fait.



J'explique plus précisément ce qui c'est passé.
J'avais un vieux pc (P3 800), je n'ai conservé que le disque dur que j'ai branché dans un nouvel ordi (Barthon 3200+).

Nouveau clavier, nouvel souris, nouvel écran ...
J'ai fait une réparation avec le CD Windows et tout était comme je l’avais avant.
Seulement cette erreur est apparue et je n'arrive pas a m'en débarrasser.

Il est hors de question que je formate tout mon disque dur.
J'ai de la compta avec des logiciel précis etc...
Juste Internet ne fonctionne pas.




Si qqcn à une idée je suis preneur.
La je sèche complètement.

Comme le PC ne reboot qu'une fois Internet lancé je ne parviens pas a savoir lequel entre le clavier ou le dongle USB pose problème.


Je vous remercie tous par avance !
Bonne soirée !

1 réponse

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
18 janv. 2007 à 21:32
Je rajoute que si je rebranche l'ancien clavier cela fait toujours la même chose.

Je déprime.
0
Bonjour,
J'ai le même soucis avec XP SP1. As-tu trouvé la solution?
Merci
A+
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
24 mars 2007 à 13:52
Oui j'ai trouvé la solution.

Le problème venait des drivers de mon dongle USB Wifi Inventel.

Je l'ai branché sur un autre port USB, mis de nouveau drivers et je n'ai plus le problème.

C'était tout simple, mais encore faut il trouver les bons drivers pour les dongle Wifi Wanadoo Inventel !


A+
0
Jamal > bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
25 mars 2007 à 01:08
Merci bivouak,
Pour ma part, j'ai fait un test de la RAM avec memtest et j'ai le deuxième bit du 1er octet constamment à la valeur binaire "1" > Donc mémoire défectueuse. Pas de mémoire de stock; mais je tiens au courant après le remplacement. Merci encore.
0