Créer un DVD de Mountain Lion

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 7 sept. 2012 à 14:46
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 7 sept. 2012 à 21:41
Bonjour,
Je me tourne vers le forum car j'ai un souci. La procédure est simple et détaillée MAIS le départ le pose problème que je ne peux pas résoudre.
J'ai téléchargé Mountain Lion via AppStore ; pas de problème SAUF que le système me conduit DIRECTEMENT à INSTALLATION ; pas d'autre alternative même en cliquant/droit sur la tête de la bestiole.
Le processus va jusqu'à son terme sans que je puisse reprendre la main et faire cette copie d' "installESD.dmg" un support.
Quand c'est téléchargé/installé (environ 3:30 à 4:00 h !) le programme efface ce "installESD.dmg" ainsi que le programme d'installation. Plus possible.
Il faut de nouveau télécharger, c'est ce que j'ai fait et "re-belote" je n'ai pas la main.
Dans mes Application je n'ai pas la tête de la bête mais juste MacOSX et une quirielle de pilotes mais pas de "Contents/Shared Support/InstallESD.dmg" pfuitttt.......effacés.

1. J'aimerai bien qu'on m'explique le phénomène car j'ai pas envie de repartir pour 4h sans être certain du résultat.
Je crois que c'est un sujet vital si on a un problème avec son Mac/Logiciel etc afin de relancer.
Sauf si faux problème en utilisant un clone type CCC ou Time Machine ?
2. Dans ce cas j'aimerai aussi avoir une explication par un "sachant"

Merci d'avance et à +


A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 7/09/2012 à 15:43
Bonjour,

Regarde ici SGDG !
C'est pour Lion mais pour ML ce doit être idem.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 sept. 2012 à 16:04
Bonjour,

Je connais bien ceci mais si tu lis bien mon message, JE N'AI PAS sur Applications le fichier Install ; il est effacé dès que j'installe.

Avant de lancer l'installation ma tête de LION et tout ce qui est derrière N'EST PAS SUR applications.
Donc je ne peux suivre cette procédure puisque je n'ai pas le point de départ !

C'est mon problème !
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 sept. 2012 à 16:05
Sinon je ne serai pas venu sur le forum !!!!!!!!!

0
Bonjour,

Normalement, en appuyant simplement sur la touche "esc" le processus d'installation s'arrête et on récupère le fichier intact.

Bonne journée

<b><span style='text-decoration: underline;'>Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !</span></b>
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 sept. 2012 à 17:16
Bonjour

Ah ! ok

A un certain moment immédiatement après le téléchargement si j'ai bonne mémoire visuelle, le lion apparaît mais en dessous il n'y a qu'un choix "installer" ou "continuer" ??? et ensuite le syst. me demande de choisir entre le DDImac et un disque WD en firewire.
Si je clique sur DDImac il me balance direct en installation !
ce serait donc à ce moment qu'il faut appuyer sur "Esc" pour bloquer l'installation ?

Même avec de bonne procédures il y a toujours des étapes essentielles qui sont zappées.

Donc pour y parvenir, il faut que je relance un téléchargement et que j'interrompt son installation ?

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 17:57
Oui. Retélécharger depuis App Store, et si la fenêtre d'installation s'ouvre, il suffit d'appuyer sur "esc". Jamais eu de problème chez moi avec ça.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 18:08
Encore un truc, dans la plupart des tutos., il est dit de sortir le fichier InstallESD.dmg sur le bureau pour faire l'opération. Ça a effectivement bien fonctionné comme ça sous Lion, mais, chez moi en tous cas, pour Mountain Lion, ça n'a fonctionné qu'en laissant ce fichier dans le paquet, mais en faisant un double-clic dessus pour le "monter". J'en parle ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25849332-mac-tres-lent-et-moniteur-d-activite#10

Bonne continuation.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 sept. 2012 à 19:08
C'est tout un roman! je ne sais pas ce qui se passe dans les entrailles de la bête ! il doit y avoir des contrôles/blocages de tous les côtés.
Moi je suis clean ! 27" acheté neuf avec Lion ; transfert de données de mon 21,5 " vers le 27" , qque bricoles de soucis mais résolus.
1. Pour ce qui est de cette sauvegarde du programme Mountain Lion, je pense que tout nouveau chargement vient écraser l'ancien ? et donc pas de problème de redondance ?
2. "Oui. Retélécharger depuis App Store, et si la fenêtre d'installation s'ouvre, il suffit d'appuyer sur "esc". Jamais eu de problème chez moi avec ça. "
Quand on fait cette manip on arrive sur quel type de fenêtre ?

3. quand vous dites "monter" ça veut dire
- appeler une fenêtre ?
- pour donner une instruction ?
- pour copier sur un support externe ?

Je prends bonne note de vos instructions/conseils et j'attends les derniers pour y aller
A +

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 19:29
Lorsque on télécharge ML, via App store sur son compte, dans la liste des achats, on le fait depuis le Finder de Lion ou Snow Leopard, après ce téléchargement, si la fenêtre d'installation se présente, on fait "esc" on se retrouve dans la même fenêtre du Finder avec l'application App Store ouverte, comme avant le téléchargement donc.

"Monter", ça veut dire que l'image disque se monte sur le bureau comme un disque virtuel. En fait le fichier InstallESD.dmg est un fichier .dmg comme un autre, et par un double-clic , il se monte en tant que disque virtuel. Comme tous les fichiers .dmg donc.
Je vois que j'avais donné ces explications déjà d'une manière plus courte et peut-être plus claire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25769567-question-bete-sauvegarde#6
C'est bien plus simple qu'il n'y paraît :)
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 sept. 2012 à 21:41
Je vais lire et digérer (et faire une synthèse de tous ces échanges) ;
compris pour le "monter"
Je vais lancer le téléchargement.

merci et à +
0