Formatez son pc l MSI l Vista l Sans CD-ROM

Fermé
Suuuny Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2015 à 14:09
Bonjour,





Je posséde un ordinateur de marque " MSI " qui fonctionne très bien, seulement je veut retrouvez mon ordianteur comme à sa sortie d'usine, je vouderai donc le formatez pour avoir mes DD libres de toutes espaces ( juste gardez le systéme d'exploitation ).

Je suis sous Windows Vista.
Carte graphique : NVIDIA
Il y a aussi un autocollant " Intel Centrino ".

J'aimerai connaitre la marche à suivre pour réaliser cette opération sans disque d'installation, et aussi comment remettre en marche mon pc après ( réinstallez safari ect ... ).

Merci beaucoup,
Cordialement
A voir également:

7 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
7 sept. 2012 à 01:00
bonjour

c'est en anglais mais c'est la procedure msi
http://www.ehow.com/how_7649727_recover-laptop-original-factory-settings.html
3
bonjour
si tu demandes de vouloir le remettre a l'état d'usine tu suis la procédure ci dessus.mais si il marche bien quel en est l'intérêt ?
que veux tu faire exactement ?
2
D'autres précisions d'expert ?
0
Je vouderai le vendre donc le remettre comme à sa sortie d'usine. ;)
Et puis sa m'arrenge dans le sens ou je ne compte plus le nombre de programmes obsolétes sur mon DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si je suis la procédure ci-dessus, je retrouverai bien Windows après ?
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
7 sept. 2012 à 10:48
oui
0
Même sans CD d'installation de Windows ?
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
7 sept. 2012 à 15:58
oui si une partition de recovery existe sur le pc teste tu verra bien
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
7 sept. 2012 à 11:27
Bonjour.

Traduction du contenu du lien proposé par "balancedespaiment 7 sept. 2012 à 01:00 "

Traduction réalisée à l'aide de "GOOGLE > Traduction".

Instructions

-1-
Allumez ou redémarrez votre ordinateur portable. Appuyez sur "F3" à plusieurs reprises lorsque le logo MSI apparaît sur l'écran pendant le processus de démarrage pour être redirigé vers le "Windows Boot Manager".

-2-
Mettez en surbrillance "Setup [EMS Enabled]" en utilisant les touches fléchées du clavier. Appuyez sur "Entrée" pour accéder à la partition de récupération sur le disque dur de l'ordinateur portable MSI. La "récupération d'option du système" boîte de dialogue s'affiche à l'écran. Cliquez sur "Recovery Manager MSI." Cliquez sur "OK" quand un message apparaît à l'écran vous informant que votre ordinateur sera rétabli à ses paramètres d'usine d'origine.

-3-
Cliquez sur "OK" quand un message apparaît vous indiquant que le disque dur est formaté pour commencer le processus de récupération. Une boîte de dialogue avec une barre d'état s'affiche pour indiquer combien de temps est laissé dans le processus de récupération. Selon la taille de votre disque dur ainsi que la quantité de données à caractère personnel doivent être effacées, le processus de récupération peut prendre jusqu'à 45 minutes.

-4-
Cliquez sur "OK" quand une boîte de dialogue apparaît à l'écran, indiquant que le processus de récupération est terminée. Votre ordinateur portable redémarre automatiquement et le démarrage de l'écran de configuration de Windows, où vous pouvez commencer à personnaliser les paramètres de votre système d'exploitation Windows.

Conseils et avertissements
Restauration de votre ordinateur portable MSI à ses paramètres d'usine effacera tous vos fichiers personnels et des programmes sur l'ordinateur portable. Faites une sauvegarde complète de vos données personnelles sur l'ordinateur portable sur un support amovible (tel qu'un CD inscriptible ou un DVD, une clé USB ou un disque dur externe) avant la récupération de votre ordinateur portable MSI. Une fois que vous avez récupéré votre ordinateur portable, vous pouvez copier les fichiers en arrière sur l'ordinateur. Assurez-vous également que vous avez des disques d'installation, les fichiers ou les codes de réussite qui seront nécessaires pour réinstaller des logiciels personnels sur l'ordinateur après la reprise.


Lire la suite :
Comment faire pour récupérer un ordinateur portable MSI aux réglages d'usine | eHow.com http://www.ehow.com/how_7649727_recover-laptop-original-factory-settings.html # ixzz25m3EmEuq
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 14:09
Bonjour,

J'ai suivi les instructions mais ...

Mon ordinateur ne s'arrête plus de redémarrer depuis une heure.

Il affiche un message "le système redémarrera à la fin de l'installation. Veuillez ne pas éteindre le système" (quelque chose dans ce genre là). Il s'éteint et redémarre en boucle, sans que je vois de changement à chaque fois.

Que faire ?

Merci
0