[SORTIE TV] PROBLEME AFFICHAGE IMAGE SUR TELE

Fermé
Choukette - 18 janv. 2007 à 17:53
Shoub21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 03:16
Bonjour, voila je ne suis pas une pro dans l'informatique. Mon copain m'a donné un vieux pc portable (Compak Armada).
J'ai vu qu'il y avait une sortie tv (couleur jaune); j'ai donc voulu relier l'écran de ma télé à mon ordinateur. Jusque la pas de problème, ma télé me remet le même écran que mon ordinateur; seulement quand je lance un film, l'image sur ma télé reste noire... Comment cela se fait il?
J'ai lu qu'on pouvait dédoubler ou je ne sais quoi l'écran pour faire glisser des fenêtres sur un autre écran (c'est ce que fait mon copain sur un autre ecran d'ordinateur pour regarder des films) mais moi quand je vais dans panneau de configuration, affichage et paramètres je ne vois nul part quelque chose parlant d'un deuxième écran.
Voila quelques informations sur ma carte (au cas ou vous en auriez besoin):
Type de processeur: ATI RAGE Mobility P/M AGP 2X (A21/2)
Type du CNA (DAC): ATI Internal DAC
Taille de la mémoire: 8 MB
Carte: 1002-4C4D-64-0E11-B160
Informations du BIOS: SDRAM BIOS 4.239T (CATBERT)

J'espère que vous pourrez m'aider, et excusez mon manque de connaissance à ce sujet.
A voir également:

3 réponses

emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 10
24 févr. 2007 à 22:19
Salut choukette,

L'image sur ta télé est noire car ta télé est configuré en écran secondaire.
Il faut passer ta télé en moniteur primaire pour voir la vidéo sur la télé.

Pour çà il te faut aller dans la configuration de l'affichage de la télé.

Généralement, il faut faire un clic droit sur le bureau puis propriétés, allez dans l'onglet Paramètres puis cliquer sur Avancé, tu devrais alors avoir un onglet te permettant de configurer la carte graphique plus précisément. Cette manipulation est à faire avec ta télé branchée.

Bon courage ;)
0
Comment fait-on si la sortie est restée bloqué vers la télé sans que ca marche? Moi ca me fait un écran noir et je ne sais pas coment revenir en arrière. Merci
0
Shoub21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 03:16
bonjours,
changer l'ecrant principale n'est pas le plus pratique a utiliser dans bien des cas
une alternative existe
sous wmp 10 c'est -tool -options -onglet"performances" => advanced, maintenant dans video acceleration une case qui s'appel "use overlay" est cocher et c'est elle qui pose probleme, il faut la decocher et validé, fermer wmp, reouvrez le, ca devrais aller,
ce probleme recurent n'est pas specifique a wmp (j'utilise VCL player c'est pareil il faut desactiver l'overlay dans les options) mais le probleme dans ces sorties tv c'est que tout les lecteurs ne sont pas parametrable comme par exemple les lecteur sur internet qui son utiliser pour afficher des film sur les pages du site dans les navigateurs internet (internet explorer, firefox, peut importe) particulierement certains lecteur utilisant flash player pour diffuser du streaming, l'absence de parametres handicape la capture de la video diffusé (il est interdit d'enregistrer des videos de type flux sur la machine de l'utilisateur, c'est le principe meme de ces "videos en flux")
et là en sortie tv si il n'y a pas de parametres sur le lecteur du site, a ma connaissance en tout cas,on ne peut rien faire les videos ne s'afficherons que sur le pc dsl...
pour will des racourcis claviers existe souvent pour ce probleme mais il faudrais plus d'info pour savoir si cela regle le prob
0