Pas de download FTP au-delà de 1380 octets

Fermé
fb.orpheon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 6 sept. 2012 à 16:21
 fb.orpheon - 11 sept. 2012 à 15:24
Bonjour,

Je ne suis pas informaticien de base mais avec le boulot j'ai dû me plonger dans les réseaux.

J'ai à faire à un bug particulièrement étonnant et dont je n'ai pas trouvé la solution malgré moultes recherches et autres appels à l'aide du côté des divers supports techniques.

Pour tout de suite couper court à la réponse la plus vue de tous les temps dans les forums FTP : le problème est le même en passif ou en actif !

J'utilise un Windows 7 - 64 bit, avec divers clients FTP (FileZilla 3.5.3, service ftp Microsoft en ligne de commande, LeechFTP, BitKinex...), le problème est toujours le même.

Le client FTP est derrière un firewall/routeur/NATeur, idem pour le serveur FTP :
client FTP <-> NAT router <-> Firewall <-> Internet <-> Firewall <-> NAT router <-> Serveur FTP (NAS synology)

La redirection des ports est correcte, j'en veux pour preuve les deux expériences suivantes :
- avec un serveur FTP public (directement dans l'Internet), pas de problème de download (montrant que le firewall devant le client FTP est OK)
- le gars du support Synology a réussi à downloader tous les fichiers qu'il voulait (montrant que le firewall devant le serveur FTP est OK)

La curiosité est la suivante : je peux uploader tous les fichiers que je veux. Et je peux downloader tous les fichiers TANT QU'ILS ONT UNE TAILLE INFERIEURE à 1380 octets. Véridique. Le symptôme du transfert échoué est le suivant : "150 Open Binary mode..." et puis... plus rien. Ça ne démarre jamais.

J'ai fait l'expérience avec des fichiers .txt (qui m'ont permis de trouver à l'octet près la limite 1380 octets), .jpg, .htm, etc.