Branchement RJ45

Fermé
Neoclint - 6 sept. 2012 à 15:12
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2012 à 23:48
Bonjour,
voila j'ai un souci avec une prise RJ45. un câble ethernet part de ma freebox jusqu'à une prise dans le mur, prise RJ45, qui rejoint une autre prise RJ45 dans le salon. entre ces deux prise il y a un câble téléphonique composé de 8 petit fils de couleur (rose, jaune, bleu, marron etc...) bien-sur chaque fil de couleur est relié au même port des deux prise RJ45. sur la prise de sortie un câble ethernet rejoint ma playstation 3 afin de jouer en réseau... hors impossible de se connecter.
qqun peut il venir a mon secours.
merci


10 réponses

pour les couleur, on m'avais dit que pour le RJ45 les couleurs étaient bleu, bleu/blanc, marron, marron/blanc etc... hors la c'est rose, jaune, orange, blanc, gris, marron, bleu, violet. mais si tu me dis que c'est pareil alors ok.
24
J'ai l'impression que tu t'es bien mélangé dans les couleurs, mais difficile à dire sans voir la prise...
Tu n'as pas de code couleur ni de chiffres sur ta prise ?

Envoie nous éventuellement une photo de ta prise.

Sinon si tu as des prises similaires aux miennes, ça devrait plutôt ressembler à ça :
marron - - bleu
violet - - rose
gris - - jaune
blanc - - orange
5
Salut,

C'est bien d'avoir les même fils de chaque coté mais ça ne suffit pas il faut aussi ne pas casser les pairs.

Le schéma de branchement est ici :
http://www.orange.com/fr/content/download/3244/28356/version/1/file/STI01-ed080507.pdf
Donc dans l'ordre de 1 à 8 sur chaque prise : noir, gris, rose, orange, jaune, bleu, violet, marron.

Après faudrait avoir plus de précision sur le câble (catégorie ou n° de modèle) pour savoir si il supporte effectivement autre chose que du téléphone.

PS correspondance avec le T568A si tu a les couleurs là dans ta prise murale (sous le petit A donc) :
CEI 60603-7 T568A
noir --------> Blanc-vert
gris --------> Vert
rose --------> Blanc-orange
orange --------> Bleu
jaune --------> Blanc-bleu
bleu --------> Orange
violet --------> Blanc-marron
marron --------> Marron
4
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 sept. 2012 à 23:17
noir ,gris,rose,orange,jaune ,bleu, violet,marron c'est du cable téléphone RJ11
rien a voir avec du cable RJ45!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 sept. 2012 à 23:48
le câble RJ45 ça n'existe pas, RJ45, ce sont des prises.
le câble peut être variable, mais le plus souvent à paires torsadées (il existe du câble plat, limande)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 sept. 2012 à 13:30
Salut,
le premier problème c'est la qualité du câble :
un câble avec ces couleurs de paires est du câble téléphonique , au mieux du ptt298 , qu'est qui est marqué dessus ?
il faut savoir que si c'est du câble téléphonique normal , cat 3 au mieux l'éthernet ne fonctionnera qu'à 10Mbit/s
ensuite,
si c'est du PTT 298, ça pourra fonctionner à 100, mais à condition de bien respecter les paires:
Comme dit plus haut, les paires sont blanc/gris, rose/bleu, jaune/orange et marron/violet
il faut:
une paire en 1/2
une paire en 3/6
une paire en 4/5
une paire en 7/8
branchées identiquement à chaque extrémité.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
6 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,
déjà pour commencé:

câble téléphonique composé de 8 petit fils de couleur
= RJ45! et non un cable téléphone!

en suite est tu sur que les 2 connexion RJ45 (qui passe dans le mur ) sont bien raccordé au embout RJ45 de sorti ?

car si tu l'es a pas connecté correctement cela est normale que tu as aucune connexion!
1
oui, sur et certain, je les ai connecté moi même. ;)
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 7/09/2012 à 09:37
as tu testé tes câbles une fois monté ?
avec un appareil.

dans ton câble tu as combien de brins ? et ou l'a tu acheté?


PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chais
0
c'est a dire que je place les paires face a face ? genre le gris et le blanc face a face sur la première encoche de droite gauche et ainsi de suite pour les paire ?
0
Si c'est des prise murales (prises femelle), j'ai expliqué plus haut.

Sinon si c'est des embouts (prises mâles),
regarde ici, il y a une photo avec les numéros :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Edit : Qu'est ce que tu veux dire par face à face ?
Faut pas brancher deux couleurs différentes ensemble.
0
voila comment j'ai branché au deux prises murale :
Rose- -bleu
orange- -jaune
marron- -violet
gris- -blanc

et ce la a chaque extrémité du cable avec une prise murale de chaque coté.

et la encore en reliant, d'un coté, la prise murale a la free, et de l'autre, la prise murale a la play3... bah rien la play me marque "un cable ethernet est debranché"
0