Plantage de mon application utilisant SHDocVw

Résolu/Fermé
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - Modifié par cellfride le 6/09/2012 à 13:03
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 7 sept. 2012 à 00:03
Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide SVP, car j'ai un petit problème avec une application petite application que je développe sous en VB sous Visual Studio 2010 en utilisant le Framework 2.0, en fait, il s'agit d'une application qui lance IE et qui ouvre une page web dans un nouvel onglet. dans mon projet j'ai ajouté une référence à "SHDocVw.dll" et tt marche bien jusqu'ici, mon problème se manifeste lorsque je lance mon application sans l'explorateur Windows (explorer.exe) alors là l'erreur suivante s'affiche :


"L'exception System.InvalidOperationException n'a pas été gérée
Message=An error occurred creating the form. See Exception.InnerException for details. The error is: Retrieving the COM class factory for component with CLSID {9BA05972-F6A8-11CF-A442-00A0C90A8F39} failed due to the following error: 80070002."


en vérifiant le CLSID dans le registre Windows, je vois que ça pointe sur "C:\WINDOWS\system32\ieframe.dll" et que ce DLL est bien présent sur ma machine (d'ailleurs le même problème ce produit sur n'importe quelle machine), j'en déduit donc que c'est du au fonctionnement SHDocVw.dll et de mon code, qui cherche les fenêtres etc pour agir sur IE, donc ma question est la suivante, aurait-il une solution pour garder mon code comme il est mais remédier à ce genre de bugs? ou y a-t-il une autre solutions ?
PS : je peux joindre un morceau de code si nécessaire




Cordialement




A voir également:

1 réponse

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
7 sept. 2012 à 00:03
de l'aide peut-être ??
0