Ordi gamer [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
-
Yautonight
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
-
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette ordinateur, je veux l'utiliser essentiellement pour des jeux.

A-t-il un bon rapport qualité/prix ?

http://annecy.e-network.fr/ordinateur/pc-gamer-jeu/configuration-du-mois-intel-core-i7/p-20451/

Merci d'avance,

4 réponses

Vachounet
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
2
Moi j'abandonne devant ton obstination malgré les preuves, les tests et les témoignages en ce ui concerne la carte graphique et l'alimentation. Ensuite l la config que tu proposes là na pas le meilleur rapport perf/prix possible mais elle n est pas mauvaise en soit à part peut etre les 16Go de ram qui sont exagérés. Quoiqu'il en soit je ne reviendrais pas sur ce sujet. Si l aiteur revient un jour il peut me contacter par mp. Je l'aiderais avec plaisir.
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
611
@Vachounet:

Une alim de 400/500Watt pour un PC en I5 et une HD7870 OC c'est très limite il est recommander minimum 600Watt pour se genre de PC.

Par contre pour la Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go 240€ tu trouvera pas!
ont la trouve a un prix moyen de 290€!

pour le ventirad a 20€?! tu conseil quoi ??
TheTROLL
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
611
perso je te demanderai jamais de me monté un PC! surtout si tu colle une alim qui ne donne pas assez de puissance, pour le PC!

pour la CG un carton autour pour la protégé dans le transport c'est toujours utils! sa évite de la renvoyé en SAV suite a un problème!

c'est bien de faire des PC a bas prix mais il faut pas faire n'importe quoi!
Vachounet
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
2
Bonjour,

quand à la consommation j'ai édité mon précédant post en apportant un argument.
Après je NE fais PAS n'importe quoi. Les alims que je propose ont toutes une bonne marge. J'ai pour habitude de garder une bonne marge, toujours. Surtout lorsqu'il ne s'agit pas de mon PC.

Cordialement.
epango
Messages postés
29637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2882
TheTHROLL,

"se qui veux dire vendu sans rien , ni vis , ni cables, ni boite , ni logiciel d'où son prix!
(même si il est marqué en bas de page les accessoire. "
.

A ma connaissance, les CG ne sont pas vendues avec des vis, d'autant plus que la plupart des boîtiers actuels sont à assemblage sans vis. D'après ce que j'ai cru comprendre, dans les versions bulk des CG Sapphire, seul le pont CrossFire est absent. Si quelqu'un qui en a eu l'expérience pouvait témoigné, ce serait intéressant. D'ailleurs des accessoires comme les adaptateurs DVI/VGA, câble VGA, adaptateur Molex/PCI-Express n'ont plus vraiment beaucoup d'intérêt.
TheTROLL
Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
611
j'ai une carte Sapphire qui étais vendu en bulk, je l'es reçu juste dans l'emballage de protection ante-statique. et il y avais rien d'autre. (juste un carton standard pour l'envoi.

et pour commander souvent du matériel dans le cadre de mon entreprise, je rencontre souvent se genre de Version bulk. utile pour un professionnel, mais pas pour un particulier.
epango
Messages postés
29637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2882
Voilà! Je viens de recevoir une Sapphire HD 7850 en version bulk que j'ai commandée ce week-end. Elle a était emballé comme les DD ou les graveurs en versions bulk. Presque tout le monde comprend. Pas de vis, pas de guide d'installation, pas de pont CrossFire , mais avec un cd de pilotes et un adaptateur Molex/PCI-Express 6 broches. Donc aucun problème d'installation pour la presque totalité des personnes qui ont l'habitude des pc.
.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
2
Bonjour,

Il n'est pas mauvais en soit. Tu pourras jouer à tous les jeux en détails élevés mais c'est le rapport qualité prix n'est pas super mais correct. C'est surtout l'équilbrage qui m'embête.
Le processeur, un Intel core I7 est inutil pour le jeu (enfin pour le prix qu'il coute) alors que la carte graphique Gtx 560, bien que très bonne, aurait pu être meilleure.

Ce que je te conseille :

-Un core I5 2400 (3,1Ghz) : 180€
-Une carte mère ATX : 75€
-Un ventirad : 20€
-2*4Go de Ram : 40€
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go : 240€
-Un HDD 2To : 100€
-Un boitier : 60€
-Une alimentation 400/500W : 40/50€

Tu as un total de 760€.

TU peux rogner sur la carte graphique, en prend une qui coûte 150€, le perfs seront réduite mais pas proportionellement au prix. Tu auras de très bonnes perfs. graphiques quand même.
Tu peux prendre un disque dur de 1To, tu économiseras 20/25€. C'est à toi de voir pour tes besoins.

Mais tu peux ajouter un ssd (120Go) pour 100€. Pour l'Os et les programmes les plus sollicités. Ainsi ton Pc sera plus réactif mais aucun impact en jeu, sauf si tu as installé un jeu sur ton ssd. Mais même là ce seront justes les temps de chargement qui seront plus court
Yautonight
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012

Je vous remercie tousse, et merci Vachounet pour cette config,
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
774
salut a tous

je m incruste 2mn , j ai acheté une gtx 260 /216 version plus en 2009, 2010 , sans boite , ni adaptateur juste la carte graphique et la protection ante statique , certe dans un carton bien protégé avec du papier en rembourrage , elle était en version bulk et je le savais mème pas quand je l ai acheté , car je n avais pas fait attention a l achat, je savais mème pas se que bulk voulais dire...mdr, mais la carte a trés bien marché , c est du neuf donc pas de souci .

mais maintenant suite a cette carte je n ai pris que des version boite .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."