Sécuriser le wifi [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : barnabe0057
Messages postés
12401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
- 5 sept. 2012 à 23:01
Bonsoir,

Je voudrait savoir s'il y avait un moyen de sécuriser un wifi sans avoir accès au routeur?

Je vous explique: j'habite en résidence universitaire et j'ai souscrit un abonnement à un wifi interne à la résidence, donc je paye mon wifi mais n'ai pas accès au routeur puisqu'il vient de la résidence.
Mais voilà, mon wifi est accessible à tout le monde, contrairement à ce que j'aimerais...

N'y aurait-il pas un moyens de mettre au moins un mot de passe sur ma connexion?

Merci d'avance!

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2396
0
Merci
Bonjour,

Tu as peur que quelqu'un entre dans ton ordinateur ? C'est bien ça ?

Il suffit d'aller dans les propriétés de ta carte wifi et de décocher "partage de fichiers et d'imprimantes".

Toujours en farfouillant dans les propriétés de ta carte wifi tu la configures en mode "infrastructure" uniquement, pas de "ad-hoc" ni de mode mixte.
barnabe0057
Messages postés
12401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2396 -
Le groupe résidentiel sert à se connecter à d'autres pc, ou bien aux autres à se connecter à ton pc, aucun rapport avec la connexion internet.
Utilisateur anonyme -
Ok, merci!

Pour le 1: dans ma résidence il y a un FAI qui nous permet d'ouvrir directement un accès wifi en payant un abonnement. Du coup je paye 15€ par mois pour avoir cet accès wifi, ce serait bien con que cet accès ne soit pas à moi. Et non il est pas protégé, pas eu besoin de mot de passe ou quoi pour me connecter et mon accès wifi me dit "type de sécurité : non sécurisé"
barnabe0057
Messages postés
12401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2396 -
Ce que je voulais dire : le point d'accès wifi ne t'appartient pas apparemment, donc ce n'est pas à toi à sécuriser la connexion wifi, c'est au propriétaire du point d'accès de le faire.

Pas besoin de mot de passe pour te connecter ? C'est un drôle de FAI !
Peut-être qu'il filtre les adresses MAC alors.
Utilisateur anonyme -
Ah. Demain j'irais voir si à l'accueil de la résidence ils peuvent faire quelque chose.

En tout cas merci bien barnabe0057, je marque ça comme résolu!
barnabe0057
Messages postés
12401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2396 -
De rien, bonne continuation !