Reformater son ordinateur

Fermé
dididede - 5 sept. 2012 à 16:44
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 sept. 2012 à 18:45
Bonjour,
je voudrais reformater mon ordinateur, j'ai vu que l'on pouvait tout simplement en remettant le CD de windows XP , mais j'ai 4 options
-istalller windows
- installer les composants
-effectuer les taches supplementaires
-verifier la compatibilités du sytemes

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer etape par etape, en terme simple comment je peux faire.
tout d'abord j'ao sauvegarder mes photos et autres!!!!!
ensuite est ce qu'il faut que je supprime d'autres choses ????? et simplement la suite ???
je sais que pleins d'autres personnes le fond , car mon ordi rame a mort et n'a pas été fait depuis plus 4 ans !!!!!!!!!!!!!!un bon nettoyage lui fera du bien je pense mais bon a faire faire c'est 90 euros!!!!!!!!!!!!
merci de votre aide,



A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
5 sept. 2012 à 16:48
Bonjour,

As-tu tous les CD de réinstallation ? Pilotes ? Logiciels ?

Quelle est la marque du PC ? As-tu le CD d'origine ou un CD autre ?

Quelle version de Windows ? (4 ans = XP)
0
bonjour,
dejà merci de me repondre
donc j'ai tous les cd d'origines et je suis sur windiws xp
ordinateur AMD athlon 64x2 dual pcinstall
est ce que tout ça de convient
j'ai 60 ans je maitrise l'informatique, mais au point technique pas trop !!!!!!!!!!
merci de ton aide
claudie
0
ne t'etonne pas si je ne te dis pas tout de suite si c'est OK, je vais prendre mon temps d'etudier les reponses et de faire cela a tête reposer, ça ne sera peut etre pas dans l'immediat.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
Modifié par Spider_cochon78 le 5/09/2012 à 17:15
Pas de problème, il faudrait que tu vérifies si tu as tout le nécessaire avant de te lancer.

Le CD de windows avec le code d'installation.
Les CD de pilotes (carte mère, carte vidéo, imprimante, etc.)
Les CD de logiciels payants que tu as pu installé. (Pack Office, licence antivirus Norton, etc...)

Si tu n'as pas les CD des pilotes il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et noter les références pour télécharger ensuite (ça se retrouve gratuitement):
.Carte graphique
.carte son
.carte réseau
.modem
.chipset de carte mère

c'est à peu près tout.
0
ok merci de ton aide, j'ai un peu de me lancer ?????? je vais verifier tout ce que tu me dis et ensuite je te recontacte
j'ai le CD de windows mais le code ????? donc il faut que je vois tout ça!!!!!!!!!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
5 sept. 2012 à 18:45
Le code d'installation de windows est généralement sur une étiquette collée à l'unité centrale, sinon tu peux retrouver le code de ton installation actuelle avec un petit programme comme SIW.

Si tous tes logiciels y compris l'antivirus sont des gratuits téléchargeables comme MSE, OpenOffice ou VLC alors tu pourras les réinstaller sans problème.

N'hésite pas si tu as des doutes.
0
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 7
5 sept. 2012 à 16:50
Salut ,


Alors avec XP:
1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)
7. Choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP
8. Une fois à l'écran des partitions, séléctionner celle que vous désirez formatter et appuyer sur S.
9. Ensuite partitionnez l'espace non partitionné.
10. Laissez vous guider dans l'installation d'XP.
0