Placer un commentaire dans un PDF-A signé

Fermé
totosc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 15:32
 totosc - 20 sept. 2012 à 17:07
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un programme qui permet l'ajout de commentaire dans un PDF-a signé numériquement. Un espèce de container.

Le but est biensur de garder le PDF-a avec signature valable et donc de lui appliquer une surcouche pour ajouter des commentaires et pouvoir le sortir a volonté.

A la fin on aimerais pouvoir enlever tous les commentaire de travail et récupérer notre pdf-a comme il étais a l'initial.

Le but est de pouvoir passer le PDF faire les remarque et si tous le workflow se passe correctement publier le pdf-a signé sans les commentaire précédemment ajoutés.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 sept. 2012 à 01:55
Non, non, non !
Joindre un fichier avec les commentaires.
0
Donc pour vous la solution passe par un autre fichier pour insérer les commentaires? Donc avoir 2 fichiers a gérer?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 sept. 2012 à 22:56
Bien entendu ! C'est tellement plus simple !
De plus cela te permet de conserver le fichier de commentaires, ce qui peut se révéler très utile quelquefois ...
Moi, je me méfie beaucoup des surcouches, surtout avec des documents signés.
Cordialement.
0
Merci ok donc vais faire de la gestion à double.
0